Tour de France Femmes - Kopecky : «Si je me prépare à jouer le général...»
Lotte Kopecky (Team SD Worx-Protime) est sans aucun doute la coureuse la plus complète du peloton professionnel. La double championne du monde, qui a déjà remporté le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou encore les Strade Bianche, a également terminé deux fois à la deuxième place d'un Grand Tour. Tout d'abord sur le Tour en 2023, où elle a été battue par sa coéquipière Demi Vollering, désormais chez FDJ-SUEZ et puis sur le Giro 2024, battue par Elisa Longo Broghini pour une vingtaine de secondes. En 2025, elle pourrait envisager de jouer le général du Tour.
Vidéo - Le parcours du Tour de France Femmes 2025
"Je veux absolument viser un classement dans un Grand Tour"
"Il y a deux ans, j’ai terminé deuxième du Tour, cette année deuxième du Giro. À deux reprises sans préparation spécifique. Au sein de l’équipe, la question est donc : et si je me prépare ?" a avoué Lotte Kopecky au Het Nieuwsblad. "Mon cœur va bien sûr aux Classiques, ce sont les courses que je préfère. Le Ronde et Roubaix resteront certainement à mon programme mais je les ai déjà remportées. C’est pourquoi je veux absolument viser un classement dans un Grand Tour au moins une fois dans ma carrière" a-t-elle ajouté.
Pour autant cela ne veut pas dire qu'elle visera le classement général du Tour 2025. "Je n'ai pas encore vraiment déterminé le parcours. J'ai rapidement regardé à quoi il ressemblait, mais pour vraiment faire une estimation, je vais devoir exécuter tous les parcours individuels via VeloViewer", a déclaré la Belge, elle qui veut "attendre un Tour ou un Giro qui me corresponde vraiment".
Classement UCI - Pogacar, Kopecky, UAE... classements résultats de la saison #UCI #Pogacar #Evenepoel #Kopecky #UAE #Belgique https://t.co/uclbtTiq4Z #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 23, 2024