Le Samyn - Jenthe Biermans, 3e : «Ça fait un peu mal de ne pas gagner...»

Par Arthur DE SMEDT le 27/02/2024 à 19:11

Le Samyn - Jenthe Biermans, 3e : «Ça fait un peu mal de ne pas gagner...»
Le Samyn
Photo : @arkeabbhotels

Premier podium de la saison pour Jenthe Biermans ! Le Belge de 28 ans retrouve son terrain de prédilction avec l'ouverture de la période des Classiques pavées et signe directement des résultats intéressants. 17e de l'Omloop Het Nieuwsblad samedi, le coureur d'Arkéa - B&B Hotels vient prendre une belle troisième place ce mardi sur Le Samyn, juste derrière le duel très serré entre le vainqueur Laurenz Rex (Intermarché-Wanty) et son dauphin du jour Antonio Morgado (UAE Team Emirates). Parfaitement soutenu par une formation bretonne très présente et mis sur orbite par Amaury Capiot dans le sprint final, le natif de Geel n'avait pas beaucoup de regret au moment de revenir sur sa performance du jour.

Vidéo - Laurenz Rex vainqueur et à l'arrivée du GP Le Samyn 2024 !

 

"On était très fort collectivement"

"Je suis content de ce podium, même si après le super lancement d'Amaury Capiot, ça fait un peu mal de ne pas gagner. Mais dans ce sprint final, je pense que je ne pouvais pas faire mieux que 3e, ceux de devant étaient plus rapides. Avec cette belle météo, c'était un peu plus facile aujourd'hui, pour ça que c'est resté assez groupé. On a été très bon en tant qu'équipe. On était très fort, tout le monde a fait du bon boulot. Je les remercie tous", a réagi après l'arrivée celui qu'on retrouvera à nouveau ce weekend sur les courses d'un jour belges, à savoir le GP Criquielion samedi et le GP Jean-Pierre Monseré dimanche. "Criquielion est une très bonne course pour moi, c'est un objectif. Monseré, c'est souvent plus un sprint massif, on a d'autres coureurs pour ça", a conclu Jenthe Biermans.

Le Samyn - Classement général

1BELLaurenz REXIntermarche-Wanty4h38'40"
2PORAntonio MORGADOUAE Team Emiratesm.t.
3BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
4NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.
5BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
6BELJens REYNDERSBingoal WB Devo Teamm.t.
7FRAAlexandre DELETTRESt Michel-Mavic-Auber93m.t.
8NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
9BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-