La Vuelta Femenina - Une favorite sur le carreau, la Lidl-Trek diminuée

Par Ben DUJARDIN le 03/05/2024 à 13:29

La Vuelta Femenina - Une favorite sur le carreau, la Lidl-Trek diminuée
La Vuelta Femenina
Photo : Sirotti

Gaia Realini (Lidl-Trek) ne prendra pas le départ de la 6e étape de La Vuelta Femenina, souffrant des effets d'une chute lors de l'étape précédente. L'Italienne a débuté La Vuelta comme l'une des favorites pour la victoire, et portait le maillot rouge après la première étape, mais a subi une chute lors ce jeudi. Elle est repartie, perdant plus de sept minutes sur la gagnante Demi Vollering (Team SD Worx-Protime), mais ne poursuivra pas la course. L'étendue de ses blessures n'est pas encore confirmée, mais elle présente des symptômes de douleur et de commotion cérébrale. Lidl-Trek reste dans la bataille avec Elisa Longo Borghini, deuxième au classement général, 31 secondes derrière Vollering.

Vidéo - La Vuelta Femenina 2024 : Gaia Realini premier maillot rouge

 

Déjà en difficulté au général avant sa chute

"Malheureusement Gaia Realini ne prendra pas le départ de la 6e étape après sa chute d'hier", a confirmé son équipe vendredi matin. "Gaia souffre de douleurs à la poitrine et au coude droit, ainsi que d'une légère commotion cérébrale. Elle se rendra à l'hôpital ce matin, accompagnée du médecin de l'équipe pour des contrôles complémentaires." Définitivement hors du coup au général après la perte de temps dûe à cette chute, la première porteuse du maillot rouge sur cette Vuelta aurait pu être une prétendante pour les étapes de montagne restantes si elle avait continué. Au lieu de cela, la jeune femme de 22 ans doit quitter la course. Realini a débuté la Vuelta comme une des grandes favorites pour le classement général, après avoir terminé troisième et remporté une étape ici en 2023.

Ses espoirs au classement général avaient déjà pris un sérieux coup lors de la 4e étape, lorsqu'elle avait cédé deux minutes à beaucoup de ses rivales sur une bordure. Elle a donc ensuite été impliquée dans une vilaine chute dans une descente avant la montée finale de la 5e étape, qui a mis fin à sa course, même si elle a évité des blessures graves. Realini est la deuxième coureuse de Lidl-Trek à quitter la course, après l'abandon d'Ellen van Dijk, aux prises avec les effets persistants d'une chute lors du contre-la-montre par équipe de la première étape, que Lidl-Trek avait remportée.

L'info en continu

18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-