La Vuelta Femenina - Niewiadoma n'a pas pris le départ de la 6e étape
Par Jeremy LAFONT le 03/05/2024 à 14:57
Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing), 8e du classement général de La Vuelta Femenina, a décidé de ne pas prendre le départ de la 6e étape ce vendredi. Malade depuis la fin des classiques ardennaises, la Polonaise a préféré se reposer après une 5e étape compliquée (16e à 1'30'' de Demi Vollering). Niewiadoma avait quand même terminé dans le top 20 de toutes les étapes de cette Vuelta, avec une 4e place sur la 2e étape notamment.
Vidéo - Niewiadoma n'avait plus gagné depuis 5 ans avant La Flèche
Un début de saison réussi
La Polonaise a tout de même réussie un fantastique début de saison avec une victoire sur La Flèche Wallonne, une seconde place sur le Tour des Flandres et des places sur Liège-Bastogne-Liège (5e), les Strade Bianche (4e), et sur l'Omloop Het Nieuwsblad (7e). Cependant, la course et son équipe ont préféré prendre du repos après avoir réalisé que la victoire n'était plus envisageable : "Après avoir lutté contre une petite maladie depuis les Classiques ardennaises, notre équipe médicale a décidé qu'il était préférable pour Kasia d'arrêter la course plus tôt et de permettre une guérison complète." a déclaré la Canyon//SRAM Racing sur X.
.@KNiewiadoma won’t start stage six of #LaVueltaFemenina, today. After battling with a small sickness since the Ardennes Classics, our medical team decided it’s best for Kasia to stop the race early and allow a full recovery. 🙌 pic.twitter.com/K10s0S05aw
— CANYON//SRAM Racing & CANYON//SRAM Generation (@WMNcycling) May 3, 2024