JO - Paris 2024 - Egan Bernal privé des Jeux par INEOS, son remplaçant connu
Il n'y a manifestement pas qu'en football que les clubs empêchent les joueurs de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024... En effet, la Fédération Colombienne de Cyclisme (FCC) a annoncé ce jeudi soir qu'elle était contrainte de procéder à un changement au sein de sa sélection masculine puisque Egan Bernal, coureur d'INEOS Grenadiers, "n'a finalement pas reçu l'autorisation de son équipe pour participer aux Jeux Olympiques." Une décision surprenante de la part de la formation britannique et qui est peu commun en cyclisme.
Vidéo - Egan Bernal va disputer le Tour... mais pas les JO !
Un nouveau partenaire pour Daniel Felipe Martinez
Pour remplacer Egan Bernal, la FCC a pris la décision de sélectionner un autre coureur qui va participer au Tour de France, en l'occurrence Santiago Buitagro, le coureur de la Bahrain Victorious. Présent aux Championnats du monde organisés à Glasgow l'an dernier, le vainqueur de deux étapes sur le Tour d'Italie (une en 2022 et une en 2023) et troisième de Liège-Bastogne-Liège 2023 va ainsi participer, à 24 ans, aux premiers Jeux olympiques de sa carrière. Lors de la course en ligne, il aura à ses côtés Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe), que l'on retrouvera également au départ du contre-la-montre.
Santiago Buitrago reemplazará a Egan Bernal en los Juegos Olímpicos París 2024 https://t.co/KwbSJxDzwc pic.twitter.com/h5YmFozEFe
— Federación Colombiana de Ciclismo (@fedeciclismocol) June 27, 2024