Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious

Par Audrey QUETARD le 23/06/2024 à 13:05. Mis à jour le 25/06/2024 à 08:49.
Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious
TDF
Photo : Sirotti

Vainqueur d'étape sur Paris-Nice cette saison, victorieux à deux reprises sur les routes du Giro et 10e du Tour d'Espagne l'an passé, Santiago Buitrago est désormais prêt à passer la vitesse supérieure. Le Colombien sera leader sur le Tour de France, épreuve qu'il n'a jamais disputée. Son équipe Bahrain-Victorious a communiqué la sélection retenue pour la Grande Boucle ce lundi sur ses réseaux sociaux, et pour entourer son jeune coureur de 24 ans, la structure mise sur l'expérience. On retrouvera en effet le Slovène Matej Mohoric, le Néerlandais Wout Poels et l'Espagnol Pello Bilbao, tous trois vainqueurs d'étape sur la dernière édition.

Vidéo - Santiago Buitrago sort du Critérium du Dauphiné

 

Phil Bauhaus pour le sprint, Buitrago veut le maillot blanc

Buitrago pourra aussi s'apuyer sur l'Australien Jack Haig, 3e de la Vuelta en 2021 et le Britannique Fred Wright. La formation précise que ces coureurs-là pourront aussi jouer leur carte personnelle certains jours, bien qu'ils seront avant tout présents en soutien de leur leader. Pour les sprints, la Bahrain-Victorious espère un premier succès de Phil Bauhaus - plusieurs fois sur le podium du Tour mais jamais couronné - emmené par son poisson-pilote Nikias Arndt.

Santiago Buitrago s'est dit impatient, sur le site web de son équipe, de découvrir le Tour de France : "L’équipe et moi avons travaillé dur en Andorre lors du camp d’entraînement, et je pense que sur ce Tour, vous devez être prêt dès la première étape. C’est une semaine d’ouverture très difficile. Nous commençons par l’Italie, ce qui est confortable pour moi. J’ai de l’expérience dans la course du Giro, et j’ai gagné deux étapes là-bas, donc j’espère que cela m’apportera de la chance sur le Tour de cette année. Je sais que si je suis ma course, je peux être là-haut avec les meilleurs talents et aussi me battre pour le maillot blanc."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-