ITW/Le Mag - Rémi Cavagna : «Je suis neuf, c'est un nouveau Rémi Cavagna»

Par Titouan LABOURIE le 09/01/2023 à 10:17

ITW/Le Mag - Rémi Cavagna : «Je suis neuf, c'est un nouveau Rémi Cavagna»
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) a vécu une saison 2022 compliquée. Blessé en début d'année, le natif de Clermont-Ferrand n'a jamais vraiment trouvé son rythme. Étincelant lors des trois saisons précédentes, il s'était imposé parmi les hommes de bases de la formation de Patrick Lefevere, remportant notamment une étape sur la Vuelta et deux titres de champion de France. En 2022, Cavagna a vu ses espoirs de participation au Tour de France et aux Mondiaux s'envoler à la dernière minute, tout comme son titre de champion de France, seul le Tour d'Espagne est venu apporter une éclaircie dans sa saison, lui qui a activement participé au sacre de son coéquipier Remco Evenepoel. Impatient de retrouver ses jambes de 2021, il s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Rémi Cavagna au micro de Cyclism'Actu

 

Rémi Cavagna : "J'ai vraiment envie de retrouver ce niveau et de me faire plaisir"

"Je fais du bon travail pour l'équipe. 90% du temps je suis là pour aider mes coéquipiers, c'est un travail assez difficile, mais ça me plaît. L'année dernière j'ai eu des petits problèmes avec des chutes, j'étais un peu contrarié, 2022 c'était un peu une année difficile pour moi, à titre personnel. Je n'ai pas vraiment réussi à retrouver ce niveau et à avoir ce petit plus qui permettait de gagner des courses. En tout cas 2023 sera une belle année et j'ai vraiment hâte d'y être."

"J'avais été opéré des vertèbres, j'avais des vis dans le dos. Là je me suis de nouveau fait opéré, on m'a enlevé les vis, maintenant je suis neuf, c'est un nouveau Rémi. Je suis motivé, je me suis bien entraîné pour l'instant. J'ai vraiment envie de retrouver ce niveau et de me faire plaisir, je fais du vélo pour ça. J'aime le vélo mais j'aime aussi avoir ces moments privilégiés de victoires ou de gros numéros que j'aime faire, des attaques assez loin de l'arrivée..." Rémi Cavagna connaît déjà son programme pour le début de saison, il débutera lors du Challenge de Mallorque puis se dirigera vers le Tour d'Algarve, la Faun-Ardèche Classic, la Faun Drome Classic et son premier gros objectif, Paris-Nice.

L'info en continu

19:52 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 19:47 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 19:16 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18:59 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18:47 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18:36 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18:12 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 17:48 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 17:27 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 16:53 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 16:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 15:54 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 15:33 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 15:16 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février 14:57 Route La FFC labellise 88 structures de National pour 2025 14:25 Down Under Classic Jordan Labrosse : "En échappée avec Vine et Onley..." 14:11 Down Under Classic Sam Welsford : "Les regards seront tournés vers nous..." 13:56 Tour Down Under Où et comment regarder en direct le Tour Down Under 2025 ? 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:43 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand sponsor breton..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-