ITW - Arnaud Démare : «Conclure avant la fin du Giro»
Par Vincent PRONO le 11/05/2016 à 17:55
Vidéo - La victoire d'André Greipel sur la 5e étape du Giro 2016
Nouvelle deuxième place pour Arnaud Démare sur ce Giro d'Italia, après celle obtenue derrière Marcel Kittel lors de la deuxième étape. Cette fois, le bourreau du sprinteur de la FDJ est un autre allemand, André Greipel (Lotto Soudal), qui n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Le Picard a réagi dès l'arrivée de l'étape au micro de BeIn Sports.
Arnaud, comment analysez-vous le sprint d'aujourd'hui ?
C'était un sprint rapide et nerveux, cela frottait énormément. On a vu qu'il était primordial d'être bien placé dans le final, notamment avec la chute du coureur de la Katusha. Personnellement, le placement était bon, je suis parvenu à me faufiler pour prendre la roue de Mickael Delage. Les Lampre-Merida imprimait un bon tempo mais ils s'écartent trop tôt, ce qui a provoqué un gros temps mort à 250 mètres. C'est à ce moment qu'André Greipel en a profité.
Ce dénouement vous laisse t-il des regrets ?
Il y a un peu de déception, notamment parce que Mickael déchausse sur les pavés et que sans cela, il aurait pu combler le temps mort. Je ne me serais alors pas fait surprendre une nouvelle fois. Cependant, il y avait moins la place sur cette étape que sur la deuxième, donc j'ai moins de regrets.
Comment jugez-vous vos chances pour la suite ?
Pour l'instant, j'ai disputé trois sprints et dans l'ensemble, les jambes sont bonnes, d'autant plus que je n'avais pas couru depuis le Tour des Flandres. Néanmoins, ça n'a pas l'air de trop me pénaliser. En tous cas, les coéquipiers font un super travail, ils se subliment, et je ne suis pas venu ici pour faire deuxième donc il faudra conclure avant la fin du Giro.