Gravel - Alejandro Valverde victorieux pour son retour à la compétition
Par Julie CAPY le 23/04/2023 à 17:35
Retraité depuis l'année dernière, Alejandro Valverde ne sera pas resté loin des compétitions très longtemps...L'ancien Champion du Monde sur route a pris part ce dimanche à La Indomable, la première manche de l'UCI Gravel World Series. Cette série de courses qualificatives pour le Championnat du Monde de Gravel, une discipline qui mélange des passages sur la route et dans des chemins, a débuté ce 23 avril avec la première manche qui se déroulait à Berja, dans le sud de l'Espagne. Sous les couleurs du Movistar Team Gravel Squad, une branche de l'équipe WorldTour Team Movistar, Alejandro Valverde ne s'est pas contenté d'un simple retour à la compétition, puisqu'il a remporté la victoire au terme des 97 kilomètres de course !
Vidéo - Les adieux d'Alejandro Valverde à la compétition sur route
Debut inmejorable de @alejanvalverde con #MovistarTeamGravelSquad ðŸ†
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 23, 2023
Victoria en La Indomable en Berja (Almería). ¡Gracias por el espectáculo, Bala! �'�@Telefonica | @Canyon_Spain | @226ERS | @abus_es
🎥 @AinaraHernando pic.twitter.com/eaWMb72O7H
Un retour réussi pour Alejandro Valverde
Le quintuple vainqueur de la Flèche Wallonne avait fait ses adieux à la compétition sur route lors du Tour de Lombardie, en octobre dernier. Depuis, l'Espagnol de 42 ans n'a visiblement pas perdu son niveau d'antan, s'imposant avec 4 minutes d'avance sur ceux qui complètent le podium de l'épreuve, Ismael Esteban Agüero et Cameron Mason. Il s'agissait lors de La Indomable du premier jour de course pour le Movistar Team Gravel Squad, quelques mois après l'annonce de sa création. L'équipe ne s'est pas contentée du résultat de celui qui a remporté le Tour d'Espagne 2009, signant également un podium avec la troisième place de Hayley Simmonds. La suite de l'UCI Gravel World Series sera à découvrir le 29 avril prochain en Afrique du Sud, à l'occasion du Swartberg 100.