Route - Alejandro Valverde continue chez Movistar et va être très actif !
Par Titouan LABOURIE le 10/11/2022 à 14:12
La carrière sportive d'Alejandro Valverde a pris fin en octobre dernier sur le Tour de Lombardie. Pourtant, depuis sa retraite, il n'a pas arrêté, et nous avons pu très récemment le voir lors du Critérium de Saitama remporté par le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). "Même si j'ai passé tant d'années en compétition, ça ne me donne pas de crédit pour ce qui s'en vient maintenant. Quand la saison commencera, ce sera étrange, c'est sûr, mais je continuerai à être lié à ce monde", raconte le Murcien à nos confrères d'AS. Il continuera au sein de l'équipe Movistar Team lors des saisons à venir, mais dans quel rôle ?
Vidéo - Valverde a pris sa retraite après une 6e place en Lombardie
🇯🇵👋😊 #SaitamaCriterium tomorrow! @alejanvalverde
— Movistar Team (@Movistar_Team) November 5, 2022
�' @letour / Pauline Ballet pic.twitter.com/YH3icUhW0e
A la fois directeur sportif et coureur
"Ma tâche principale sera qu'il y ait plus de communication entre les directeurs sportifs, les entraîneurs et les coureurs. Oui, je serai dans la voiture sur certaines courses. Par exemple, l'idée est d'être, entre autres, sur le Giro, le Tour, la Vuelta... mais pas en entier. Cinq ou six jours, quelque chose comme ça", ajoute-t-il. "Il est très important qu'un coureur comme lui soit dans le bus ou dans la voiture, avec son expérience, pour que dans les moments difficiles ou tendus, il puisse apporter sa contribution, surtout sur des courses qu'il a tant gagnées", souligne Enric Mas.
Valverde participera également aux stages en altitude, mais pas cette fois-ci en tant que coureur. "C'est l'idée. Je ne sais pas si par exemple je vais y rester les trois semaines, mais dix jours ou quelque chose comme ça. Ce sera sans compétition, c'est certain. Oui, j'aimerais être sur les courses de gravel et des choses comme ça, même si je n'y ai pas encore bien réfléchi. Ce sera pour avoir un objectif sportif et se faire plaisir, ce qui pour moi revient au même. Peut-être, sans autant d'insistance ni de discipline, mais mes matinées d'entraînement ne vont pas être touchées", déclare "El Bala", toujours autant passionné par ce sport.
🇯🇵 Muchas gracias Japón y Saitama por el trato durante estos increíbles días en el país. ¡Espero regresar pronto!
— alejandro valverde (@alejanvalverde) November 6, 2022
ArigatŠGozaimasu 🙠https://t.co/pCBUPWURwe