Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»

Par Titouan LABOURIE le 11/04/2024 à 15:45. Mis à jour le 13/04/2024 à 08:52.
Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»
Giro
Photo : @vismaleaseabike

Nouveau coup dur pour Wout Van Aert et la formation Visma | Lease a Bike... En effet, deux semaines après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, qui l'a empêché de participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, le Belge a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux de son équipe. S'il affirme bien récupérer de ses lourdes blessures, Van Aert souffre toujours de ses fractures au niveau des côtes, ce qui l'empêche de s'entraîner correctement. Après réflexion, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année ne prendra pas le départ du Tour d'Italie, qui débutera dans trois semaines. Une course qu'il était censé découvrir et qui était son deuxième grand objectif de la saison.

Vidéo - Wout Van Aert va manquer le Giro !

 

Christophe Laporte en remplaçant 5 étoiles

Le sort s'acharne décidément sur Wout Van Aert. Après avoir manqué le Ronde et l'Enfer du Nord, il ne pourra pas participer au Giro. Quelques jours après le forfait de Wilco Kelderman pour le Tour d'Italie (remplacé par Koen Bouwman, ndlr), la formation Visma | Lease a Bike perd maintenant son grand leader.

Il sera remplacé sur les routes italiennes par un certain Christophe Laporte ! Même si le Français ne possède pas les mêmes qualités que le Belge, il s'agît d'un remplaçant de choix pour l'équipe néerlandaise. Nous pouvons imaginer que Laporte aura notamment un rôle précieux dans le train d'Olav Kooij et pourra jouer sa propre carte à quelques occasions. Le sudiste découvrira lui aussi le Giro. Reste à savoir maintenant ce que fera Wout Van Aert dans les prochains mois, avec pourquoi pas une participation au Tour de France...

 

Les mots de Wout Van Aert :

"Bonjour à tous, je suis très heureux de vous annoncer que je vais bien. Je récupère de toutes mes blessures, après ma chute sur A Travers la Flandres. Mes blessures se remettent bien, mais mes côtes sont toujours un handicapantes. Je ne peux pas encore m'entraîner. J'essaye de donner mes premiers coups de pédales sur le vélo, mais ce n'est pas assez pour être s'entraîner. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est dommage, je suis vraiment très déçu de louper également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois d'abord prioriser ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer."

 

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-