Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Tout le monde était content pour une fois...»
Alors que l'on pouvait s'attendre à une belle bataille sur cette 10e étape du Tour d'Italie, la journée était plutôt "calme" pour les favoris et notamment le maillot Rose Tadej Pogacar. A aucun moment le Slovène n'a été inquiété sur cette étape. Bien entouré par sa formation UAE Team Emirates, "Pogi" est resté au chaud dans les roues, avant de suivre les quelques petites offensives d'Antonio Tiberi (Bahrain Victorious) et de Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) dans les derniers hectomètres. Le Slovène reste bien encré à la première place du général, avec une belle marge avance sur ses concurrents.
Vidéo - Tadej Pogacar à l'arrivée de cette 10e étape
Les Français brillent sur cette 10e étape du #GirodItalia ! Valentin Paret-Peintre s'impose à Cusano Mutri, au sommet de la Bocca della Selva, et devance Romain Bardet, tandis que son grand-frère Aurélien termine 5e ! A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/TejsyUV5PA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 14, 2024
"Une journée de plus de terminée et un jour en moins avant Rome"
"Les premiers kilomètres étaient un peu fous, tout le monde voulait aller dans l'échappée. Ils se neutralisaient eux-mêmes", raconte Pogacar à l'arrivée. "Il a fallu attendre la première montée pour que l'échappée se forme. On les a laissé partir, pour une fois tout le monde était content."
Dans cette échappée se trouvait notamment Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL), qui se replace au classement général à la 7e place, à 4'57" du maillot Rose. "Je ne le vois pas comme une menace. Si on lui laisse 10 minutes d'avance, là il en sera une", affirme Pogacar. "Mais on savait sur quel rythme rouler et tout s'est bien passé pour nous. Une journée de plus de terminée et un jour en moins avant Rome", conclut-il.