Tour d'Italie - Pogacar : «Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono...»
Cette 13e étape du Tour d'Italie était l'étape la plus plate de cette 107e édition du Giro. Une journée dite de ‘transition’ même si les coureurs du classement général se doivent de rester attentifs. Après l’étape, Tadej Pogacar n’a pas parlé d’une journée si tranquille que ça… En effet, la formation britannique INEOS Grenadiers a tenté de bordurer à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée bien qu'aucun leader pour le classement général n'ait été piégé. Le leader slovène d'UAE Team Emirates a déjà hâte de ce week-end qui s’annonce explosif !
Vidéo - Tadej Pogacar après la 13e étape du Giro
Le triplé pour Jonathan Milan sur ce #GirodItalia, qui égalise avec Tadej Pogacar ! L'Italien confirme son statut de meilleur sprinteur en remportant facilement la 13e étape. Aniolokowki signe un podium pour Cofidis
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 17, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhhttps://t.co/SBUQArPtfN
"Il se passe quelque chose sur plus ou moins toutes les étapes"
Sur cette étape, Tadej Pogacar n’a pas trouvé que la journée était de tout repos. “C’était très rapide, il arrive plus ou moins quelque chose sur chaque étape. Comme aujourd’hui, c’était très plat mais sur le parcours il y a eu un peu de vent et les INEOS ont essayé quelque chose. Mais il n’y avait pas assez de vent de face mais plutôt du vent de trois-quarts face. Nous étions là avec une super équipe, pour nous tout s’est bien passé." Questionné sur la raison de ses bordures, le champion de Slovénie a répondu franc-jeu : “On ne sait jamais qui peut être rester derrière, dans le vent. Ils avaient une équipe très forte pour faire les bordures. Si j’avais été eux, j’aurais aussi aimé essayer. Si j’avais été derrière, et que je n’aurais pas pu revenir, tu peux perdre beaucoup de temps donc c’était bien d’essayer bien sûr.”
“C’est une nouvelle journée terminée et je suis heureux que demain (samedi), ce soit le contre-la-montre.” a continué Tadej Pogacar. Un week-end, en effet, qui s’annonce explosif avec un contre-la-montre ce samedi pour la 14e étape et une arrivée au sommet de Livigno, ce dimanche pour la 15e étape. Deux journées qui vont être décisives pour le classement général. “Nous verrons demain si j’ai les mêmes sensations qu’au dernier contre-la-montre j’essayerais de bien gérer mon effort et de finir fort. L’étape de dimanche va être l’étape reine et ça sera une belle journée.” a conclu le leader du classement général tout sourire.