Tour d'Italie - Gêné au genou, Simon Carr a quitté le Giro sur la 3e étape
Coup dur pour l'équipe EF Education-Easy Post avec l'abandon de Simon Carr, le 3e de ce 107e Giro après Robert Gesink et Eddie Dunbar. Le Britannique a quitté les routes du Tour d'Italie au cours de la 3e étape. Le grimpeur, vainqueur d'une étape sur le Tour des Alpes récemment, n'aura donc pas eu le temps de se glisser dans des échappés, lui qui était l'un des noms qui revenait souvent pour le maillot du meilleur grimpeur. Esteban Chaves, leader de la formation américaine perd donc aussi un coéquipier pour les étapes montagneuses. Il ne restera donc qu'Andrea Piccolo et Jefferson Cepeda autour du Colombien.
Vidéo - Simon Carr a abandonné, la victoire pour Tim Merlier
Problème au genou
EF Education-Easy Post a rapidement communiqué sur l'abandon Simon Carr. "Simon Carr a été contraint d'abandonner le Giro d'Italia après avoir souffert de problèmes au genou. Joignez-vous à nous pour souhaiter à Simon un prompt rétablissement." Il ne semble pas avoir chuté lors des deux premières étapes. Cependant, il avait vite été décroché lors des deux premières étapes (113e et 127e), signe que son genou l'empêchait de courir correctement alors que le profil des étapes convenaient pourtant à ses qualités. Avec cet abandon, son programme va donc sûrement changer, il est possible que Carr participe donc au Tour d'Espagne en fin d'année.
Simon Carr was forced to abandon the Giro d’Italia after suffering from knee issues. Join us in wishing Simon a speedy recovery. 🫶
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) May 6, 2024