4 Jours de Dunkerque - Sam Bennett : «Mes coéquipiers ont fait le travail»
Par Audrey QUETARD le 18/05/2024 à 19:31
Sam Bennett est bien de retour. Le sprinteur de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team l'a prouvé à maintes reprises cette semaine, et encore ce samedi sur l'étape reine des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France qu'il a remportée. Un troisième succès en cinq journées, et une victoire au général qu'il touche désormais du doigt. L'Irlandais a pu bénéficier du solide soutien de sa formation, impériale depuis le début de la saison. Le coureur de 33 ans possède 29 secondes sur son dauphin Paul Penhoët (Groupama-FDJ), avant une étape pour sprinteurs dimanche entre Loon-Plage et Dunkerque taillé pour lui.
Vidéo - Sam Bennett fait le triplé sur cette 5e étape !
#4JDD Et de trois victoires pour Sam Bennett sur les 4 Jours de Dunkerque 2024 ! L'Irlandais remporte l'étape reine devant Paul Penhoët et s'envole vers la victoire finale. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA https://t.co/jwy7lgRFPO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 18, 2024
"C'est déjà une très belle semaine"
"Mes coéquipiers m’ont rendu la vie beaucoup plus facile aujourd’hui (samedi), avoue Sam Bennett auprès de sa formation. Je n’avais pas à penser à la stratégie, ils ont fait le travail pour moi. Je devais simplement bien gérer les 500 derniers mètres, donc cette victoire est avant tout pour mes coéquipiers. Normalement, dans un sprint massif, il faut toujours faire attention aux coureurs qui viennent de derrière, là c’était une configuration bien différente. Je savais qu’il fallait être placé à 400 mètres au niveau du virage sur la gauche, à ce moment-là c’est très difficile de revenir de derrière. J’ai juste essayé de tenir ensuite, mais il fallait lancer d’abord. On verra demain s’il me reste encore des jambes, mais c’est déjà une très belle semaine."