Tour d'Italie - Geraint Thomas: «Si je continuais comme ça, j'allais exploser»
Geraint Thomas est apparu en forme sur la 2e étape. 3e sur la ligne, il semble prêt, en tout cas, à se battre pour grimper sur le podium du Tour d'Italie. Lorsque Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a attaqué à 4kms du sommet du Sancturaire d'Oropa - lieu d'arrivée -, le Gallois de 37 ans a tenté de suivre le champion de Slovénie dans la roue de Ben O'Connor, avant de laisser filer le duo et attendre le retour de l'arrière. Il termine 2e d'un groupe de 4 derrière Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe), à 27 secondes du vainqueur du jour. De quoi le satisfaire, bien que son coéquipier Jonathan Narvaez, victorieux la veille, ait perdu son maillot Rose au profit de Pogacar.
Vidéo - Geraint Thomas après sa 3e place sur la 2e étape du Giro
It's third on the line for @GeraintThomas86 after a strong showing up Oropa to finish 27 seconds down on solo winner Pogacar (UAE)@NarvaezJho comes home around 1'30" back after defending the Maglia Rosa valiantly 🩷 pic.twitter.com/ftQdtOdK4N
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 5, 2024
"J'espérais suivre Tadej Pogacar, mais..."
"Je ne me sentais pas aussi bien qu’hier, assure Geraint Thomas au micro d'Eurosport. Mais c’était bien pour la deuxième journée. J’espère que nous pourrons continuer à bien nous battre en course. Tout est encore possible, mais Tadej... Oui, c’est Tadej. J’espérais pouvoir suivre (lorsque Pogacar attaqué), mais je savais que si je continuais comme ça, j’allais exploser. Je me sentais mal de m'être accroché à la roue de Ben O'Connor pendant un moment, mais j’étais vraiment à la limite. J’ai dû m’en remettre. Le groupe est revenu de l’arrière et j’ai essayé d’obtenir un bon résultat au sprint."