Tour d'Italie - Geraint Thomas : «On est comme des clowns dans un cirque... »
Journée difficile pour Geraint Thomas sur cette 9e étape du Tour d'Italie. En effet, le leader de la formation INEOS Grenadiers a subi une chute à 58 kilomètres de l'arrivée. Même s'il a vite pu repartir et qu'il n'a pas perdu de temps, le Gallois était relativement énervé à l'arrivée. "Maximilian Schachmann a glissé dans le rond-point ou quelque chose comme ça et il était juste devant moi. J'ai réussi à réduire un peu ma vitesse, mais évidemment, il ne faut pas freiner trop fort si le gars devant chute à cause de cela", explique Thomas. "Mais ça va, les gars étaient autour de moi et on est revenu dans le peloton assez rapidement."
Vidéo - Geraint Thomas, énervé à l'arrivée de cette 9e étape
"D'énormes trous partout sur la route"
Mais ce n'est pas tellement cette chute qui a échaudé Thomas, mais bien la non-sécurité dans les derniers kilomètres, une fois que les coureurs sont rentrés dans la ville de Naples. "C'est assez effrayant quand vous avez des gars qui sont prêts à tout pour vous dépasser... et qu'il y a en plus d'énormes trous partout sur la route", affirme-til. "On parle beaucoup de sécurité en ce moment, mais là il n'y en a pas. Parfois, nous ne sommes que des clowns dans un cirque, n'est-ce pas ?"
"Je suis juste heureux de finir cette étape, pour être honnête." Demain, c'est le premier jour de repos du Giro, et Thomas a hâte de faire une pause. "Je suis juste content de sortir de ce peloton, loin de tout le monde, pour être honnête. Je suis un vieil homme grincheux maintenant", conclu le Gallois, avec sa touche d'humour habituelle.