Gand-Wevelgem - Arnaud De Lie : «Ça va être difficile... mais j'aime ça»
Gand-Wevelgem, jour J. Cette épreuve, souvent appelée "la classique des éventails", risque bien de coller à son surnom, au vu du vent et de la pluie annoncés demain en Belgique. C'est également l'une des dernières répétitions avant le grand rendez-vous du Tour des Flandres, dimanche prochain. Et même en l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le plateau n'en reste pas moins magnifique. A moins de 24 heures du départ, la start-list prend peu à peu forme, c'est désormais au tour de l'équipe Lotto Dsnty de dévoiler, sur son compte Twitter, le nom des sept coureurs qui défendront ses couleurs sur cette épreuve. Comme attendu, la formation belge sera articulée autour des deux sprinteurs de l'équipe, à savoir Arnaud De Lie et Caleb Ewan.
Vidéo - Arnaud De Lie au départ de ce Gand-Wevelgem 2023 !
"Cela va être une course très difficile, mais c'est ce que j'aime"
"J'étais un peu malade avant Milan-San Remo, c'est la raison pour laquelle je n'avais pas de bonnes jambes samedi dernier, mais je vais maintenant beaucoup mieux, et j'ai hâte de prendre le départ. Cela va être une course très difficile, mais c'est ce que j'aime. J'espère que nous pourrons obtenir un bon résultat avec l'équipe", a déclaré le jeune coureur belge.
📣 LINE-UP: @GentWevelgem
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) March 24, 2023
On Sunday, 260 kilometres of racing awaits in Flanders Fields and we will take on #GW23 with a strong team including both @CalebEwan and @Arnaud_De_Lie.
🔗 Read the pre-race thoughts of Arnaud and Caleb here: https://t.co/aJ34npad1r... pic.twitter.com/lMPuhz0dew
Caleb Ewan : "Nous ne sommes certainement pas rivaux avec Arnaud De Lie"
Selon Caleb Ewan, "la grande différence avec mes expériences précédentes sur cette course, c'est que j'arrive avec de l'ambition. Gagner en Flandre est toujours quelque chose de spécial. La météo s'annonce assez mauvaise, et elle pourrait jouer un rôle important, mais je vais donner le meilleur de moi-même." Concernant son entente avec Arnaud De Lie, le petit australien est très clair : "Non, nous ne sommes certainement pas rivaux avec Arnaud. Au contraire, cela m'enlève un poids et de la pression. Nous sommes deux à pouvoir gagner, et le plus important est que l'équipe remporte la victoire, peu importe que ce soit lui ou moi". Pour les accompagner au mieux, le reste de la formation sera exclusivement composée de coureurs belges, à savoir Cédric Beullens, Jasper De Buyst, Frederik Frison, Brent Van Moer et Florian Vermeersch.
The course of #GW23 already looks this good. 😠How beautiful will it look when the pelotons ride by? pic.twitter.com/kjCMMW9sW3
— Gent-Wevelgem (@GentWevelgem) March 24, 2023