Cyclo-cross - Van Aert : «Impressionné par la vitesse de Van der Poel»
"Je me suis senti très bien en fait", confie Wout van Aert, 2e après la 9e manche de la Coupe du monde UCI à Anvers. Contrairement au vainqueur du jour Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), le Belge de la Jumbo-Visma a réussi son départ : "J'étais bien placé au début." Le triple champion du monde, qui a, par ailleurs, chuté dans le sable au troisième virage, n'a pas particulièrement tenté d'offensive tout au long de l'épreuve. "Je pense que j'ai fait cette course de manière un peu plus conservatrice. J'ai essayé de rouler entre les roues. C'était la bonne tactique. Pourquoi ai-je choisi cela ? Parce que je n'ai pas la forme pour faire tout le cross à fond. Et je pouvais encore accélérer avec (Eli) Iserbyt dans les deux derniers tours".
Vidéo - Les objectifs de Wout van Aert pour 2024 !
Cyclo-cross - CDM - Mathieu van der Poel écrase la concurrence à Anvers #CX #CXWorldCup #FLCS #CycloCross #VanAert #MVDP https://t.co/D01AnlMVjk #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 23, 2023
"Je me suis senti beaucoup mieux qu'hier"
Wout van Aert a choisi de faire la course à son rythme, sans se mettre trop dans le rouge en s'évertuant à accrocher les roues de la fusée "MVDP" : "J'étais plutôt satisfait de ma position et j'ai essayé de la conserver. J'ai été impressionné par la vitesse à laquelle Mathieu (van der Poel) s'est rapproché. Après ceous avons également vu qu'il était le meilleur. Je suis content de ne pas m'être laissé griser par cela aujourd'hui et d'avoir choisi de faire mon propre parcours." Malgré tout, le coureur de 28 ans sent une progression par rapport à l'Exact Cross de Mol vendredi : "Aujourd'hui, je me suis senti beaucoup mieux qu'hier et je suis content de la façon dont cela s'est terminé."
🇧🇪 #CXWorldCup
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 23, 2023
Mathieu van der Poel is the winner of the World Cup in Antwerp. Wout came in second again. Well done, Wout! �'�