Cyclo-cross - CDM - Mathieu van der Poel a écrasé la concurrence à Anvers
Par Titouan LABOURIE le 23/12/2023 à 16:16
Oui, Mathieu van der Poel est un ton au-dessus de ses adversaires en ce début de saison de cyclo-cross. Impressionnant, le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck est venu chercher sa 3e victoire de la saison - en autant de participation - sur cette 9e manche de la Coupe du Monde UCI à Anvers. Malgré un départ complétement raté, puisqu'il a déchaussé dans les premiers mètres, le Champion du Monde a remonté les coureurs un par un. Finalement replacé en tête, "MVDP" a accéléré dans le 3e tour. Et cette "simple" attaque lui a permis de décrocher tous ses concurrents. Sur un rythme très élevé, il a creusé progressivement et a filé jusqu'à la ligne d'arrivée avec une grosse marge d'avance sur ses poursuivants. Tout simplement une jambe au-dessus des autres !
Vidéo - Van der Poel, vainqueur le week-end dernier à Herentals
Van der Poel s'impose devant Van Aert à Anvers !#lequipeVELO pic.twitter.com/v6QVZo0Ugx
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 23, 2023
Van Aert battu, Pidcock loin du compte
Derrière, Wout Van Aert a été chercher la 2e place. Très attentiste, le Belge de la Jumbo-Visma n'a pas tenté de suivre son grand rival de Mathieu van der Poel et a géré sa course. Placé dans les roues, il a finalement accéléré dans les derniers tours pour venir s'offrir cette 2e place. Le leader de la Coupe du Monde, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal), a quant à lui été chercher la 3e place. Tandis que Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), beaucoup plus en retrait et qui a chuté dans les premiers hectomètres, vient prendre une décevante 8e position.
Grâce à sa belle prestation, seulement battu par les deux fantastiques, Eli Iserbyt conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde. Il possède désormais 57 points d'avance sur Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) et 64 points sur Lars van der Haar (Baloise Trek Lions).
Results powered by FirstCycling.com