Cyclo-cross - Tom Pidcock : «C'est dur de rivaliser avec Wout et Mathieu»

Par Clément LABAT-GEST le 01/12/2022 à 11:14

Cyclo-cross - Tom Pidcock : «C'est dur de rivaliser avec Wout et Mathieu»
Photo : @Sports59/62

On aura le droit à un match à trois, dimanche, à l'occasion du cyclo-cross d’Anvers, théâtre de la 8e manche de la coupe du monde. Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), Wout Van Aert (Jumbo-Visma) - qui va faire son grand retour à la compétition - et le champion du monde en titre Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) vont ainsi s'affronter en Belgique, pour le plus grand bonheur du dernier cité qui a de son côté repris la compétition depuis le 19 novembre. Septième du Superprestige de Merksplas, il est ensuite monté dans les tours à Overijse (2e) en coupe du monde avant de s’imposer au X2O Badkamers Trofee de Courtrai samedi dernier.

Vidéo - Tom Pidcock après sa victoire à Courtrai, samedii

Lire la suite de l'article

 

"Mon poids est un avantage sur route, mais... "

Le Britannique aurait pu signer une deuxième place à Hulst derrière Van der Poel mais a été contraint à l’abandon dans le dernier tour. Champion du monde en titre, Pidcock retrouvera donc ses illustres prédécesseurs Wout van Aert – sacré en 2016, 2017 et 2018 – et Mathieu van der Poel – sacré en 2019, 2020 et 2021. Le pensionnaire d'INEOS Grenadiers sait qu’il n’a pas le niveau... physique de ses deux rivaux en cyclo-cross. "Je n’ai pas le poids ni la puissance de Wout et de Mathieu. C’est difficile de rivaliser avec eux dans les cross boueux ou avec du sable. Je compte me concentrer sur la lutte pour les classements généraux sur route. Mon poids est un avantage sur route mais c’est moins le cas en cyclo-cross", explique le coureur britannique dans des propos rapportés par In de Leiderstrui.

L'info en continu

16:02 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour, avec Cyclism'Actu 15:38 Tour de France Femmes Les 22 équipes du Tour Femmes 2025... dont 5 françaises ! 15:35 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 15:20 Paris-Camembert Lander Loockx bat les Français ! Paul Seixas 2e 15:03 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 14:40 Route Une fracture pour Valentin Paret-Peintre... hécatombe chez Soudal 14:16 Route Patrick Lefevere : "Les blessures graves... un problème pour les sponsors" 13:55 Tour des Flandres Profil et parcours du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique 13:37 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 13:19 Tour des Flandres La compo d'UAE Team Emirates XRG autour de Tadej Pogacar 12:58 Paris-Roubaix Guimard : "Tadej Pogacar à Paris-Roubaix ? Pas une surprise..." 12:41 Gand-Wevelgem Jordi Meeus et Tim Merlier ont écopé d'un carton jaune 12:13 Tour de Suisse Parcours et profil du Tour de Suisse 2025, la 88e édition 11:48 INTERVIEW Bryan Coquard : "23 équipes ? Je pourrais être aigri, mais..." 11:40 Route Vingegaard de retour dès les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 11:17 CIC Mont Ventoux Le CIC Mont Ventoux encore annulé... la 2e année de suite 10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité TMZ
-
-