Superprestige - Thibau Nys : «C'est le résultat d'y croire jour après jour»
Vivement critiqué après sa sélection aux Championnats d'Europe de Cyclo-cross, Thibau Nys, courant sous les couleurs de Baloise Trek Lions dans la discipline, a répondu de la meilleure des manières. Le Belge a dominé son compatriote Eli Iserbyt ce dimanche lors du Superprestige d'Overijse et s'est imposé en solitaire, sa première victoire cette saison en cyclo-cross. Le Belge a répondu à ses détracteurs dans l'interview qui à suivi sa victoire : "Que tout le monde reste calme et ne remette pas tout en question. Je sais ce que je fais et tout ira bien."
Vidéo - Thibau Nys sort d'une énorme saison sur route
"Je ne sais pas si les gens réalisent..."
"Je ne sais pas si les gens réalisent à quel point les deux dernières semaines ont été difficiles", a expliqué Nys. "J'ai attendu cette saison de cyclo-cross avec impatience tout l'été. J'ai manqué les dernières semaines de préparation pour cause de maladie... Je n'étais pas à la hauteur de mon niveau. Il est très difficile de garder confiance quand on n’a jamais de bonnes sensations à l’entraînement et en course. C’était un travail mental."
Nys a ensuite déclaré pour Wilerflits avoir contrôlé toute la course : "À la fois sur moi-même et sur la course. J’étais capable de penser clairement et de tout voir, alors que je me faisais souvent doubler lors des dernières courses. Il y avait désormais un contrôle. Je n'ai jamais paniqué. Une fois, j'ai eu un peu de mal avec ma chaîne, mais j'ai senti que j'avais encore une énorme force dans les jambes. Est-ce le résultat de l'investissement pour aller en Espagne ? Non, c’est le résultat d’y croire jour après jour."
Results powered by FirstCycling.com