Cyclo-Cross - Léo Bisiaux : «Un honneur ce maillot de champion de France»
Par Pierrick LAURENT le 12/01/2025 à 11:12
Suite à sa victoire lors du championnat de France Espoirs de Cyclo-Cross samedi à Pont-Château (Loire-Atlantique), Léo Bisiaux a fait part de sa satisfaction d'avoir devancé son coéquipier Aubin Sparfel et Corentin Lequet. Tout juste promu au sein de la WorldTeam de Decathlon AG2R La Mondiale, le tout jeune Auvergnat (19 ans) a exprimé sa fierté de porter pour une saison le maillot tricolore. Avant d'essayer de le troquer pour un autre maillot encore plus beau, celui de champion du monde, dans trois semaines à Liévin.
Vidéo - Léo Bisiaux annonce ses ambitions pour 2025 !
@lbsx1 : "C'est toujours un honneur de porter le maillot de champion de France" #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/7n5aFjafgM
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) January 11, 2025
Un beau doublé !
Dans un communiqué publié par sa formation, il a déclaré : "C'était une belle course, le circuit me convenait vraiment bien. Je pense qu'on a maitrisé notre sujet avec Aubin. J'ai pu prendre 20 secondes d'avance assez tôt dans la course et après j'ai pu gérer mon effort. Pour moi c'était la course parfaite. En plus, Aubin a réussi à finir deuxième. Le doublé, c'est vraiment top pour nous ! C'est toujours un honneur de porter le maillot de champion de France". Léo Bisiaux tentera de surfer sa bonne forme lors du dernier week end de janvier à l'occasion des Championnats du monde de Cyclo-Cross à domicile à Liévin, où il sera un prétendant plus que crédible au titre mondial deux ans après son titre chez les Juniors.