Cyclo-cross - CDM - Mathieu van der Poel encore seul au monde à Gavere

Par Nicolas GAUTHIER le 26/12/2023 à 16:21

Cyclo-cross - CDM - Mathieu van der Poel encore seul au monde à Gavere
Cyclo-cross - CDM
Photo : @UCI_CX

Comme à Mol vendredi et Anvers samedi, l'acte 3 du duel entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert a de nouveau tourné en faveur de Mathieu van der Poel ! Dans le bourbier de Gavere, théâtre de la 10e manche de la Coupe du monde 2023-2024, le quintuple champion du monde s'est encore montré intraitable en ce lendemain de Noël. Installé aux commandes après seulement 5 minutes de course, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a mis un tour et demi à creuser un écart digne de ce nom sur Wout van Aert, qui a fait illusion en début de course avant de devoir céder et laisser son meilleur ennemi faire son quatrième cavalier seul en quatre apparitions depuis le début de la saison.

Vidéo - Quand Felipe Nystrom gêne Mathieu van der Poel à Gavere !

 

Le même podium qu'en 2022 !

Auteur d'une belle course et jamais inquiété pour la deuxième place, le Belge de la Jumbo-Visma a de nouveau été le dauphin de Mathieu van der Poel, à qui il a concédé 36 secondes sur la ligne. Comme l'an dernier, c'est Tom Pidcock qui a pris la troisième place sur ce cyclo-cross de Gavere. Encore une fois très loin en début de course, le Britannique d'INEOS Grenadiers a effectué une superbe remontée, prouvant qu'il a lui aussi de très bonnes jambes en cette fin décembre.

Le champion du monde 2022 est sorti vainqueur de son duel avec le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions), victime d'une crevaison dans le final et qui a dû se contenter de la quatrième position. Coéquipier et compatriote de ce dernier, Lars van der Haar a complété le top 5, le champion des Pays-Bas finissant juste devant Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), toujours aussi solidement installé à la première place du classement général de la Coupe du monde. Le Belge possède respectivement 59 et 62 points d'avance sur Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) et Lars van der Haar.

L'info en continu

16/12 Transfert Un ancien d'UNO-X et de la FDJ rejoint l'équipe Unibet Tietema 16/12 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récap' de tous les transferts 16/12 Route Caja Rural recrute un jeune sprinteur catalan de 21 ans 16/12 Route Giro d'Italia, Tour de France... le programme de Primoz Roglic en 2025 16/12 Route Le maillot 2025 de l'équipe INEOS Grenadiers... peu de changement 16/12 Route Jan Tratnik : "Chez Visma Lease a Bike... j'étais comme un robot" 16/12 INTERVIEW Laurent Dufaux: "On s'est fait un petit nom dans le vélo français" 16/12 CyclismActu Lire Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... 1 an, 9,99 euros 16/12 Route Eddy Merckx : "Désormais... je serai toujours accompagné !" 16/12 Route Maxim Van Gils... c'est 2,4 millions par an et pas de Grand Tour 16/12 Route Giulio Pellizzari : "Red Bull ? C'est un grand saut pour moi" 16/12 Transfert Q36.5 serait sur un multiple vainqueur d'étape en Grand Tour 16/12 Top 10 du siècle Les grimpeurs... Ces légendes au sommet de leur art 16/12 Route Antonio Tiberi : "J'aimerais prendre ma revanche sur les Mondiaux" 16/12 Coupe de France David Menut et Amandine Vidon titrés cette année 16/12 Coupe du monde Gerben Kuypers opéré de la clavicule suite à sa chute 16/12 Route Jasper Philipsen : "L'année prochaine, les regards seront sur nous" 16/12 Route Pello Bilbao : "L'atmosphère dans l'équipe est bien meilleure" 16/12 Tour Down Under Mark Cavendish, nouvel ambassadeur de la course australienne 16/12 Route Michael Matthews : "Tadej m'a permis de continuer à profiter du vélo"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur grimpeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-