VTT - CDM - Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky dominés en XCC

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2024 à 18:43. Mis à jour le 15/06/2024 à 08:10.
VTT - CDM - Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky dominés en XCC
VTT - CDM
Photo : @UCI_MTB

C'est parti pour la quatrième manche de la Coupe du monde de VTT cross-country ! Après le Brésil (Mairopora et Araxa) et la République Tchèque (Nove Mesto), c'est en Italie, à Val di Sole, que les meilleurs vététistes du monde ont posé leurs valises ! Le week-end de compétition débutait vendredi par les épreuves de VTT short track (XCC), ces dernières s'étant conclues par les victoires de deux membres de la formation Alpecin-Deceuninck, en l'occurrence Puck Pieterse chez les femmes et Samuel Gaze chez les hommes.

Vidéo - Pas de victoire ce vendredi pour Pauline Ferrand-Prévot

 

Pauline Ferrand-Prévot deuxième comme à Nove Mesto

La course féminine a ainsi été dominée par la Néerlandaise Puck Pieterse, qui a battu dans un sprint à deux la Française Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers), deuxième comme à Nove Mesto il y a trois semaines. La troisième place a été prise par l'Américaine Savilia Blunk (Decathlon Ford Racing Team), qui a franchi la ligne 5 secondes après la lauréate du jour. Il faut descendre beaucoup plus bas dans le classement pour trouver trace des deux autres Tricolores alignées sur cette épreuve puisque Loana Lecomte (Canyon CLLCTV XCO) et Léna Gérault (SCOTT Creuse Oxygène Guéret) ont respectivement fini 20e et 33e.

 

Victor Koretzky reste leader de la Coupe du monde de XCC

Si la championne du monde de la spécialité, Pauline Ferrand-Prévot, n'a pu prendre que la deuxième place, le champion du monde, Samuel Gaze, a quant à lui coupé la ligne en première position à l'issue d'un peu plus de 19 minutes de course. Victorieux de sa deuxième short track de la saison - il l'avait emporté en ouverture de la Coupe du monde à Mairopora - le Néo-Zélandais s'est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite, devançant le Français Victor Koretzky (Specialized Factory Racing), toujours leader de la Coupe du monde de XCC, et le Belge Jens Schuermans (Giant Factory Off-Road Team). Second pilote français à avoir intégré le top 10, Jordan Sarrou (Team BMC) a pris la septième place.

L'info en continu

09:18 Tour de Guangxi Ethan Vernon décroche sa deuxième victoire sur la 4e étape 09:07 Tour de France Girmay, Cavendish, Philipsen, Bardet... tous à Saitama 08:56 Transfert EF Education-EasyPost recrute un ex-coéquipier de Paul Magnier 08:48 Piste - Mondiaux Première médaille pour la France... Mathilde Gros déçoit 08:31 Cyclo-cross Le Kermiscross pour Michael Vanthourenhout et Ceylin Alvarado 08:16 VTT Équipes, numéro de carrière... l'UCI présente des "évolutions clés" 07:53 INTERVIEW Marc Madiot : "Le niveau de David Gaudu ? Je n'ai jamais douté..." 07:30 Transfert TotalEnergies a annoncé une huitième et dernière recrue pour 2025 07:07 Transfert Une ProTeam belge en 2025 pour le Français Pierre Barbier 07:00 Route Il n'y aura pas une, mais deux équipes ProTeams françaises en 2025 17/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour profiter du cyclisme en vidéo 17/10 Tour de Guangxi Molano : "J'espère qu'on pourra décrocher cette victoire" 17/10 Agenda Guangxi, Piste, Cyclo-cross... le programme de la fin de semaine 17/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2024-2025 de cyclo-cross 17/10 Route Jetse Bol quitte le peloton professionnel... mais pas Burgos-BH 17/10 Tour de France Quel parcours du Tour de France 2025 ? Réponse le 29 octobre 17/10 Tour de Guangxi Ethan Vernon : "Ma promesse, je devais la tenir..." 17/10 Tour de France Partenaire du Tour, LCL lance le Maillot Jaune des Etudiants 17/10 Tour de Guangxi Le vainqueur sortant du Tour de Guangxi a abandonné 17/10 Transfert Sarah Roy ne sera plus une coureuse de la Cofidis en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-