VTT - CDM - Victor Koretzky a fait le doublé, Loana Lecomte sur le podium
Victor Koretzky repart donc de Lake Placid avec un superbe doublé dans la poche ! Déjà vainqueur de la short track (XCC) la veille, le pilote français de l'équipe Specialized Factory Racing a remis ça dimanche soir sur l'épreuve de VTT Cross country (XCO) qui concluait ce week-end et cette 7e et avant dernière manche de la Coupe du monde de VTT cross-country 2024. Le Biterrois de 30 ans s'est montré intraitable dans le sprint final pour dominer le Sud-Africain Alan Hatherly et la patrouille de Suisse emmenée par Filippo Colombo (3e), Marcel Guerrini (4e) et Mathias Flückiger (5e). Un résultat qui entérine presque définitivement la victoire d'Alan Hatherly au classement général de cette Coupe du monde.
Vidéo - Victor Koretzky avait terminé deuxième des Jeux olympiques
🇫🇷 VICTOIRE AU SPRINT de Victor Koretzky au Lake Placid !#lequipeVTT pic.twitter.com/UxLqSScMqK
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 29, 2024
Deuxième podium en 2024 pour Loana Lecomte, Hatherly et Keller presque sacrés au général
Avec 1378 points au compteur, soit 259 unités de plus que son dauphin et principal adversaire cette saison Victor Koretzky (1119 pts), le champion du monde XCO devrait sauf retournement de situation improbable succéder au Suisse Nino Schurter et remporter cette édition 2024 à l'issue de l'ultime manche prévue le week-end prochain au Mont Sainte-Anne (Canada).
Chez les Femmes, la victoire est revenue à l'Autrichienne Laura Stigger, qui a remporté son duel au sprint avec la Suissesse Sina Frei, privée de doublé après son succès en XCC. Quelques secondes derrière ce duo, la Française Loana Lecomte est venue décrocher son deuxième podium de la saison en venant à bout de la Sud-Africaine Candice Lill. Malgré un petit week-end (8e et 9e), la Suissesse Alessandra Keller caracole toujours en tête du classement général du circuit mondial avec 1383 points, soit 322 de plus que sa plus proche poursuivante Savilia Blunk (USA). Avec 330 points encore en jeu au Canada la semaine prochaine, sa victoire finale ne fait plus aucun doute.
When you go 🥇🥈 with your best pal and teamie!
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 29, 2024
An epic day for Laura Stigger, on 🔠in Women Elite XCO #MTBWorldCup pic.twitter.com/WnWQFRloLZ