Paris 2024 - Tony Estanguet : «Incroyable Pauline Ferrand-Prévot...»
Pauline Ferrand-Prévot a réalisé son rêve en devenant championne olympique de VTT pour la première fois lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce dimanche. La Française a surclassé la course en s'imposant avec presque trois minutes d'avance sur sa plus proche concurrente. Un exploit qui a de quoi impressionner Tony Estanguet, triple champion olympique et président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024.
Vidéo - L'interview d'Estanguet après la victoire de PFP
#Paris2024 #MountainBike Incroyable ! Pauline Ferrand-Prévot est sacrée championne olympique à domicile ! La première médaille pour le cyclisme français sur ces JO... et en or !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/83ckmqeNRz
"Elle m'a impressionné"
Tony Estanguet a déclaré avoir été impressionné par la championne : "Elle est incroyable cette Pauline, elle m'a vraiment impressionné mentalement parce que ce n'est pas simple quand même de terminer une carrière comme cela, sur un titre que l'on a jamais gagné. On peut se demander dans la tête s'il n'y a pas une malédiction qui s'installe et j'ai l'impression, qu'elle, elle ne s'est pas posée ce genre de question."
"Sa gestion de course... On dirait qu'il ne pouvait rien lui arriver, que tout été ultra contrôlé. Elle était tout simplement prête et bravo à cette immense championne" a ajouté Estanguet qui l'avait rencontré lors du test event cet hiver. "Elle m'avait déjà impressionné cet hiver lors du test event, elle n'avait pas gagné mais elle était là pour prendre ses repères. J'avais pu échanger avec elle et j'avais senti qu'elle allait gagner" a conclu le triple champion olympique de canoë.
Results powered by FirstCycling.com