Transfert - Deux nouvelles prolongations chez Q36.5 Pro Cycling Team
L'équipe suisse Q36.5 a fait le plein de recrutements pour la saison à venir, mais elle ne manque pas également de prolonger certains de ses meilleurs éléments : le Suisse Matteo Badilatti et le Polonais Kamil Malecki porteront les couleurs de la formation ProTeam, dont Vincenzo Nibali est notamment le conseiller technique, pour une année supplémentaire. "Une opportunité énorme" selon les mots du coureur polonais de 27 ans, arrivé en 2023 au sein de l'équipe dirigée par Douglas Ryder, qui compte bien continuer à progresser aux côtés de son coéquipier suisse, vainqueur d'étape sur le Tour du Rwanda cette année.
Vidéo - Matteo Badilatti s'est imposé sur le Tour du Rwanda
âœï¿½'� We’re delighted to announce both @MBadilatti 🇨ðŸ‡and @KamilMalecki04 🇵🇱 have extended with the team for 2024!
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) October 25, 2023
Full story & reactions: https://t.co/3TOEDPrjiY#RacingTheFuture pic.twitter.com/gHxguRc9jB
Créée en 2023, Q36.5 est en route pour une deuxième saison
"J'ai vraiment hâte de participer aux progrès de l'équipe l'année prochaine et je suis impatient que nous réalisions de grandes choses ensemble. C'est une équipe très inspirante et il est très motivant de savoir que nous poursuivrons notre mission de courir pour le futur de manière positive", a déclaré Matteo Badilatti dans le communiqué de l'équipe Q36.5, en reprenant le slogan "Racing the Future".
Son coéquipier Kamil Malecki a poursuivi en soulignant toute sa motivation pour la saison à venir : "Je suis très heureux de pouvoir représenter l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team la saison prochaine. C'est une grande opportunité de développement pour moi, car nous avons un excellent personnel et nous participons aux courses les plus importantes du monde. J'espère que l'année prochaine nous apportera beaucoup de bons résultats. Je veux travailler dur et l'équipe croit vraiment en moi, ce qui est très important ! Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir continuer à progresser et je suis reconnaissant de la confiance qu'ils ont placée en moi", a-t-il expliqué.
Douglas Ryder, dirigeant de l'équipe suisse, s'est lui aussi exprimé, tarissant d'éloges les deux coureurs et leur promettant un futur sportif bien rempli : "Nous sommes ravis que Matteo et Kamil continuent avec nous pour une année supplémentaire. Leurs contributions sur le vélo et en dehors ont été précieuses pour atteindre les objectifs de notre équipe et continuer à progresser. Nous les avons vus grandir et s'adapter aux défis de la course au sein de notre équipe diversifiée, tous deux faisant preuve de qualités de leader. Nous sommes enthousiastes à l'idée de ce que l'avenir réserve à ces deux coureurs", a-t-il assuré.
🇷�' #SibiuTour
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) July 7, 2023
Strong team performance on stage 2 @SibiuTourEN with @MBadilatti taking 2nd and @markdon99 3rd
Great job boys 👠pic.twitter.com/nszxHfm19u