Transfert - Deux nouvelles recrues pour Arkéa-B&B Hotels Développement
Ce sont désormais quatorze coureurs qui composent la future Arkéa-B&B Hotels Développement ! Deux nouvelles recrues ont été annoncées en ce début de semaine, à savoir le Norvégien Embret Svestad-Bardeng (21 ans, photo) et le Polonais Hubert Grygowski (19 ans). Contraint de chercher une nouvelle équipe suite à l'arrêt de Human Powered Health, le premier cité a prouvé son gros potentiel en 2023, démontrant notamment ses qualités dans la montagne. Huitième du Tour de l'Avenir, il avait aussi terminé quatorzième du Saudi Tour en début de saison.
Vidéo - Hubert Grygowski va quitter le CIC U Nantes Atlantique
Transfert - Deux jeunes cyclo-crossmen dans la réserve d'Arkéa-BB Hotels #Mercato #ArkeaSamsic #Lelandais #Janssen https://t.co/FfyFz4O4LR #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 23, 2023
Svestad-Bardseng le grimpeur et Grygowski le coureur de classiques
"Embret Svestad-Bardseng présente un profil de grimpeur pouvant jouer les classements généraux sur des courses montagneuses et difficiles", explique Emmanuel Hubert, le manager général de la structure qui s'appellera Arkéa-B&B Hotels à partir du 1er janvier prochain. "Il a réalisé un Tour de l’Avenir très prometteur cette année, remontant au classement général au fil des étapes. Cela démontre ses belles capacités de récupération sur ce qui est pour moi la plus grosse épreuve Espoirs du calendrier. Nous allons l’aider à progresser encore car je pense que nous possédons avec Embret un grimpeur en devenir avec de belles qualités déjà établies dans les rangs professionnels."
De son côté, Hubert Grygowski connaît bien la France puisqu'il évoluait cette année au sein du CIC U Nantes Atlantique. Après avoir vécu une saison 2023 compliquée, le solide coureur polonais espère pouvoir se relancer chez Arkéa-B&B Hotels Développement. Emmanuel Hubert croit en tout cas en lui. "Hubert Grygowski a connu une première saison chez les professionnels au niveau Continental, ce qui lui servira l’an prochain. Il a été très prometteur dans les rangs juniors, et il doit reprendre chez nous sa courbe de progression, notamment sur les épreuves vallonnées du type classiques flandriennes, pavées. Je pense que ce coureur, s’il est à 100%, peut-être un très bon élément et qu’il peut se révéler sur des épreuves qui correspondent à son profil", conclut le Breton.
L'équipe Arkéa-B&B Hotels Développement pour 2024
1 DAUPHIN Florian (FRA, 24 ans)
2 EPIS Giosuè (ITA, 21 ans)
3 FAYOLLE Jean-Loup (FRA, 18 ans)
4 GILLET Baptiste (FRA, 18 ans)
5 GRYGOWSKI Hubert (POL, 19 ans)
6 HARVEY Hugh (AUS, 18 ans)
7 JANSSEN Lucas (NED, 20 ans)
8 LELANDAIS Rémi (FRA, 21 ans)
9 LOZOUET Léandre (FRA, 19 ans)
10 MILESI Nicolas (ITA, 19 ans)
11 ROULAND Louis (FRA, 21 ans)
12 SVESTAD-BARDSENG Embret (NOR, 21 ans)
13 THIERRY Pierre (FRA, 20 ans)
14 TJOTTA Martin (NOR, 22 ans)
Les 13ème et 14ème noms de notre future équipe développement : bienvenue à Embret Svestad-Bårdseng 🇳�' et Hubert Grygowski 🇵🇱 ! ðŸ¤
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 31, 2023
Le communiqué ⤵https://t.co/u1oBzBGiA3 pic.twitter.com/o46NsrvTeL