Transfert - Georgios Bouglas : «Je suis ravi de signer chez Burgos-BH»
Burgos-BH continue de recruter à l'international. Après avoir accueilli les deux Néo-Zélandais Aaron Gate et George Jackson, le Mongol Jambaljamts Sainbayar et le Guatémaltèque Sergio Chumil, la Pro Team espagnole vient d'annoncer l'arrivée du Grec Georgios Bouglas pour 2024 ! Double champion de Grèce en titre, ce sprinteur de 32 ans évoluera pour la première fois de sa carrière à ce niveau de compétition, lui qui a écumé le circuit Continental depuis le début de sa carrière en 2009. Il a en effet couru pour de modestes équipes en Grèce, Chine, Turquie et dernièrement au Japon chez Matrix Powertag. Après avoir surtout brillé du côté de l'Asie - victoires sur le Tour du Japon et le Tour du Lac Qinghai - Georgios Bouglas compte bien saisir cette belle opportunité d'enfin se démarquer sur le calendrier européen.
Vidéo - Tout savoir sur les Transferts de la saison 2023-2024
Georgios Bouglas :
"Je suis ravi de signer un contrat avec Burgos BH pour 2024. Devenir professionnel est quelque chose que je poursuis depuis quelques années, je suis donc déterminé à en tirer le meilleur parti. Au cours des deux dernières saisons, j'ai toujours été présent dans les sprints des courses auxquelles j'ai participé, mais il me manquait un peu d'aide pour être davantage protagoniste. Avec l'aide de mes futurs coéquipiers, je suis sûr que nous pourrons remporter des victoires. Je tiens à remercier la direction du Burgos BH pour ses efforts en me signant et j'ai hâte de rencontrer tout le monde lors de notre premier camp d'entraînement."
David Cantera (directeur technique) :
"Georgios Bouglas est un coureur avec beaucoup d'expérience en Asie et avec un gros potentiel pour des arrivées massives. Son arrivée, ajoutée aux signatures de George Jackson et Aaron Gate, et le renouvellement des membres actuels de l'équipe comme Pelegrí, Angulo ou Fuentes, nous permettront de donner un coup de pouce à l'équipe dans les opportunités qui se présentent au sprint. Nous avions besoin de renforcer le peloton de sprinteurs, qui est un poste très demandé dans toutes les équipes.
Nous avons toujours regardé vers l'avenir et avons commencé très tôt à étudier le marché international. Nous sommes vraiment heureux d'avoir contacté Georgios, un cycliste qui a pris l'avion d'Athènes à Bilbao juste pour être avec nous pendant la journée de repos de la Vuelta a España. Cela montre son désir de prouver sa valeur. Il a reçu des offres importantes de la part d’équipes asiatiques, mais il a priorisé cette opportunité sportive. De plus, il est soutenu par son entraîneur, Vasilis Anastoupoulos, qui a de l'expérience dans les meilleures équipes du WorldTour."
🚨 @gbouglas aportará velocidad y veteranía a nuestro equipo en 2024
— Burgos BH (@BurgosBH) November 3, 2023
🇬🇷 El actual campeón de Grecia ha logrado varios triunfos al sprint en su amplia trayectoria en Asia
¡Bienvenido, Georgios! �'�
📲 https://t.co/Hav0nWRnqF pic.twitter.com/Z2YfVZPKQK