Transfert - L'un des meilleurs espoirs du peloton chez EF Education-EasyPost
C'était l'un des jeunes coureurs en fin de contrat les plus prisés sur le marché des transferts 2024/2025. Après deux belles saisons pleines de promesses chez Intermarché-Wanty, Madis Mihkels portera en 2025 le maillot d'EF Education-EasyPost pour poursuivre sa progression au sein du peloton WorlTour. A seulement 21 ans, le rapide Estonien a déjà signé des résultats très intéressants : après avoir décroché sa première victoire en carrière sur le Lidl Tour d'Allemagne 2023 alors qu'il n'était que néo-pro, il a su confirmer cette année, démontrant notamment un gros potentiel pour les Classiques du Nord avec une superbe 10e place sur Paris-Roubaix et une médaille de bronze aux Championnats d'Europe dans le Limbourg belge. Mais cet ancien adepte du BMX chez les jeunes a également été au niveau sur le Tour d'Italie pour son premier Grand Tour, obtenant grace à sa pointe de vitesse trois top 10 dans les sprints massifs. Un profil complet qui va permettre à la formation américaine de renforcer son groupe pour les classiques printanières.
Vidéo - Madis Mihkels médaillé de bronze européen surprise
"Je veux gagner l'année prochaine et me mettre en mode gagnant"
"Je suis très heureux de ce transfert", déclare Madis Mihkels dans le communiqué diffusé par sa nouvelle équipe. "C'est la bonne prochaine étape pour moi en tant que cycliste. EF Education-EasyPost ressemble à une équipe avec un excellent environnement et une excellente atmosphère entre les coureurs et le personnel. J'attends vraiment avec impatience la saison prochaine. Je n'ai pas qu'une seule course en tête. Je veux gagner l'année prochaine. Je veux juste me mettre en mode gagnant. J'aime les courses difficiles. Je ne suis jamais le plus rapide dans les sprints en groupe purs et durs, quand tout le monde est frais. C'est pourquoi j'aime les courses plus difficiles, où je peux aller chercher le sprint à la fin", a-t-il expliqué.
Le fondateur et PDG d'EF Education-EasyPost, Jonathan Vaughters, est lui aussi ravi de cette arrivée. "À 21 ans, Madis a déjà terminé dans le top 10 de Paris-Roubaix et a terminé troisième aux championnats d'Europe. C'est un vainqueur de course professionnel confirmé, avec la force de se mesurer aux meilleurs dans les classiques pavées et le sprint pour finir le travail. Il ne fera que s'améliorer à partir de maintenant. Ce sera amusant de voir ce que Madis peut faire avec notre équipe dans les années à venir."
Ready to ride �'� ✨ Welcome to the squad, Madis!
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) November 7, 2024
Our new signee is ready for classics season. Read about Madis’ goals for 2025: https://t.co/UVzU8l1rqc pic.twitter.com/S0f5xzbVO4