Transfert - UAE Team ADQ prolonge la pionnière émiratie des JO de Paris 2024
Par Esteban DA COSTA le 08/11/2024 à 19:40
La pionnière de son pays, les Émirats Arabes Unis, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Safia Al Sayegh, prolonge son aventure avec UAE Team ADQ pour deux saisons supplémentaires, soit un contrat jusqu'à la fin de l'année 2026. Cette saison, la jeune coureuse de 23 ans alternait entre des études de graphisme et une carrière chez les professionnelles avec l'équipe UAE Team ADQ. Mais en 2025, tout va changer, Safia Al Sayegh s'engagera pleinement dans sa carrière professionnelle. Elle a rejoint l'équipe en début de saison 2022 et s'est rapidement imposée comme l'une des athlètes les plus prometteuses de l'équipe. Elle est devenue une source d'inspiration tant aux Émirats Arabes Unis qu'au-delà.
Vidéo - UAE Team ADQ sera présent sur le Tour de France Femmes 2025
Safia Al Sayegh : "Je veux courir plus et avoir confiance en mes capacités."
Safia Al Sayegh s'attaque à plusieurs objectifs ambitieux pour les années à venir, notamment la défense de ses titres nationaux sur route et contre-la-montre, ainsi que la conquête des Championnats continentaux asiatiques l'été prochain. "Je suis heureuse d'avoir remporté à nouveau les titres nationaux cette année, ce qui signifie que je peux continuer à porter ces couleurs. Ensuite, je vais essayer de les conserver l'année prochaine. L'un de mes grands objectifs pour l'année prochaine est d'essayer de remporter les Championnats continentaux en Asie. Je vois cet objectif devenir de plus en plus proche, car je progresse à chaque saison. Je veux gagner en confiance dans mes expériences de course, que ce soit en Europe, avec le froid et la pluie, ou dans d'autres conditions. Je suis sûre que je peux gagner en confiance, car les courses en Europe sont beaucoup plus difficiles qu'au Moyen-Orient. Donc, j'espère que repousser ces limites me permettra d'atteindre le niveau supérieur.
Kristen Faulkner est championne olympique! L'Américaine a parfaitement manoeuvré dans le final pour s'imposer en solitaire sous la Tour Eiffel. Marianne Vos et Lotte Kopecky prennent l'argent et le bronze#Paris2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 4, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/9xudPBqXI7
Je dois m’améliorer en montée. Le peloton grimpe à un rythme effréné, c’est donc quelque chose sur lequel je dois me concentrer. Je veux courir plus et avoir confiance en mes capacités. Aux Émirats Arabes Unis, avant de devenir coureuse, il y avait environ 10 courses par an, et dans le calendrier UCI, en tant que professionnelle, nous en faisons beaucoup plus, donc j’ai hâte de courir davantage. C’est l’un de mes principaux objectifs maintenant que je suis une cycliste à plein temps, après avoir obtenu mon diplôme. J’ai vraiment hâte de partager la saison prochaine avec tous les coureurs du WorldTour et de l’équipe de développement. Je sais que je peux apprendre beaucoup de ces grands coureurs. J’ai déjà beaucoup appris des coureurs qui font partie de l’équipe, mais l’arrivée de nouveaux noms ne fera qu’enrichir l’expérience que je peux acquérir. Nous avons des coureuses incroyables qui arrivent à bord, comme Elisa [Longo Borghini], qui a un grand caractère et qui est une grande leader. Je l’ai rencontrée lors de l’UAE Tour et elle m’a toujours soutenue dans ma carrière," déclare la septuple championne émiratie de 23 ans.
Melissa Moncada : "Safia Al Sayegh a brisé les barrières et est devenue un personnage inspirant, mettant en valeur ses talents à la fois sur et en dehors du vélo."
"Safia Al Sayegh apporte une forte énergie du cyclisme aux Émirats Arabes Unis et à la communauté cycliste internationale. Depuis la création de notre équipe, elle a brisé les barrières et est devenue une figure inspirante, mettant en valeur ses talents tant sur le vélo qu’en dehors. Safia symbolise les réalisations et les opportunités offertes aux cyclistes féminines, mettant en avant les récompenses des performances d'élite ainsi que les bienfaits du cyclisme pour la santé. Cette année, elle est entrée dans l'histoire en représentant fièrement les Émirats Arabes Unis aux Jeux Olympiques, avec fierté et honneur. Nous sommes ravis d’être témoins de son parcours avec UAE Team ADQ et attendons avec impatience son succès continu," conclut Melissa Moncada, responsable d'UAE Team ADQ, dans le communiqué officiel de l’équipe.