Tour du Piémont - Marc Hirschi, 2e : «Je voulais remporter la victoire»
Par Audrey QUETARD le 05/10/2023 à 21:11
Décidément, Marc Hirschi est en grande forme. En prenant la 2e place du Tour du Piémont jeudi en Italie, le coureur d'UAE Team Emirates poursuit sa belle dynamique et signe son douzième podium de la saison. Au sprint, le Bernois termine juste derrière le local Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Depuis septembre, le puncheur suisse s'est adjugé le Tour de Luxembourg, une 2e place sur la Coppa Agostoni, et s'est classé 4e de la Coppa Bernocchi lundi. Par sa performance du jour, il se présente comme un sérieux client pour le Tour de Lombardie samedi. Sur le site de son équipe, Marc Hirschi a réagi à sa course.
Vidéo - Revivez la deuxième place de Marc Hirschi au Tour du Piémont
Plus rien n'arrête la Soudal Quick-Step ! Andrea Bagioli remporte le #GranPiemonte après avoir réglé au sprint un quatuor sorti à 15 kms de l'arrivée. L'Italien devance Marc Hirschi, Alex Aranburu et Guillaume Martin
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 5, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/AHS8cSWPGy
"Andrea Bagioli était juste un peu plus fort"
"Évidemment, je voulais remporter la victoire aujourd’hui (jeudi), mais au final, (Andrea) Bagioli était juste un peu plus rapide", concède Marc Hirschi. Il raconte le sprint final : "Je suis arrivé dans les derniers mètres à grande vitesse depuis l’arrière du groupe et je suis venu le dépasser, mais il était juste un peu plus fort. C’était un début difficile et finalement (Davide) Formolo s’est échappé dans un groupe de 30, ce qui était parfait pour nous afin de forcer les autres équipes à poursuivre. Je me suis échappé dans un groupe de quatre et nous avons rallié l’arrivée. Je vais maintenant me concentrer samedi pour le Tour de Lombardie où je soutiendrai (Tadej) Pogacar et (Adam) Yates." Le Suisse achèvera sa saison après la Veneto Classic le 15 octobre.