Tour de Vénétie - Dorian Godon: «J'étais vraiment nul, je suis de retour»
Le drapeau français apparait enfin au palmarès du Tour de Vénétie après 86 éditions, grâce à Dorian Godon ! Le puncheur d'AG2R Citroën Team s'est montré intraitable dans la courte côte finale dans laquelle s'est jouée la victoire ce mercredi, au terme d'un effort qui convenait parfaitement aux caractéristiques du natif de Vitry-sur-Seine. Peu en vue depuis son succès éclatant sur la Flèche Brabançonne en avril, le coureur de 27 ans est venu décrocher son 8e succès en carrière devant Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team) et Florian Vermeersch (Lotto Dstny). Une victoire salvatrice qui lui permet de conclure l'année 2023 en beauté, même s'il lui reste à courir la Veneto Classic dimanche.
Vidéo - 2e succès en 2023 pour Godon après la Flèche Brabançonne !
Premier succès français de l'histoire du #GirodelVeneto, et il est l'oeuvre de Dorian Godon ! En pur puncheur, le coureur d'AG2R Citroën s'impose en force à l'issue d'un sprint en côte devant Johannessen et Vermeersch
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 11, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/LL3cXAijIS
"J'étais vraiment merdique pendant un moment, mais je suis de retour. Incroyable ! "
"Je suis heureux de pouvoir terminer la saison avec une belle victoire", a déclaré Dorian Godon en interview d'après-course. "Je travaille dur à l'entraînement et j'ai un bon punch. Mais à Paris-Tours, il y a trois jours, je me suis senti mal. J'étais vraiment merdique pendant un moment, mais maintenant je suis de retour. Incroyable !" Tout s'est déroulé comme prévu pour la formation savoyarde. "Avec Stan Dewulf dans le groupe de tête, nous étions assis dans un fauteuil toute la journée. Stan a été très fort, nous permettant de rester devant jusqu'à sept kilomètres de l'arrivée. A partir de là, l’équipe a tout fait pour moi. À deux tours de la fin, j'ai dit que je me sentais très bien. Alors même Benoit Cosnefroy s'est sacrifié pour moi. J’ai roulé à plein régime pendant cinquante secondes sur cette belle arrivée pour moi".
🇮🇹 ð—šð—¶ð—¿ð—¼ ð—±ð—²ð—¹ ð—©ð—²ð—»ð—²ð˜ð—¼
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 11, 2023
AU BOUT DE L'EFFORT @DorianGodon ! ðŸ†ðŸ˜ QUEL PUNCH ! Magnifique victoire de Dorian 🥇
WHAT A WIN FOR @DorianGodon! ðŸ†ðŸ˜#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/SlF3XStsoV