Tour de Lombardie - Ben O'Connor : «Être à la bagarre et performer»
L’équipe AG2R Citroën Team a dévoilé sa formation pour le Tour de Lombardie, le dernier monument de la saison. La "classique des feuilles mortes", longue de 238 km et ses 4500 mètres de dénivelé positif est promise à un grimpeur. La structure française mise sur Ben O’Connor, en forme sur cette fin de saison, et sur Félix Gall, vainqueur d’étape sur le Tour de France 2023. Ils seront épaulés par les frères Paret-Peintre, Aurélien et Valentin ainsi que Clément Berthet, Nicolas Prodhomme et Lawrence Warbasse. L’Australien qui a obtenu trois places d’honneurs sur ses courses italiennes souhaite : "Participer à la bagarre et performer”.Le favori Tadej Pogacar a remporté les deux dernières éditions et tentera la passe de trois.
Vidéo - Qui succèdera à Tadej Pogacar ?
Ben O’Connor : "Je veux finir la saison en donnant le meilleur de moi-même"
Le grimpeur australien s’est exprimé à l’aube de cette classique et espère bien jouer les premiers rôles pour conclure sa saison de la plus belle des manières. "Je suis satisfait de ma forme sur cette fin de saison. J’ai terminé 12e , 11e et 10e sur mes trois courses disputées sur le sol italien. Cela prouve une certaine régularité mais je suis déçu de ne pas être allé chercher mieux. Cela me donne envie d’être au départ du Tour de Lombardie samedi. C’est une des plus grandes courses de la saison. Je n’ai pris le départ de cette classique qu’une seule fois en 2018 et je suis vraiment content d’être de la partie cette année. J’espère être à la bagarre et performer. Je veux finir la saison en donnant le meilleur de moi-même.”
🇮🇹 @Il_Lombardia
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 4, 2023
📅 07/10
🎙�'� @ben_oconnor95 : « Être à la bagarre et performer »#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/EKjDExYQNw