Tour de France - Yates, Soler... Tadej Pogacar bien entouré sur le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 13:16. Mis à jour le 27/06/2023 à 07:53.
Tour de France - Yates, Soler... Tadej Pogacar bien entouré sur le Tour
Photo : @TeamEmiratesUAE

Quelques minutes après l'officialisation de la composition de la Jumbo-Visma pour le Tour, c'est sa grande rivale, la formation UAE Team Emirates, qui a dévoilé les noms des huit coureurs qui participeront à la Grande Boucle ! Bien évidemment, cette dernière se présentera avec Tadej Pogacar comme leader unique. Battu l'an dernier par le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), le vainqueur des éditions 2020 et 2021 veut sa revanche, et comme ce sera le cas pour le Danois, il aura une très belle équipe à ses côtés pour y parvenir. 

Vidéo - Tadej Pogacar a brillé sur les Championnats de Slovénie

 

Tadej Pogacar : "On vient sur ce Tour pour faire un bon show et bien sûr avec l'ambition de gagner"

Deuxième du Critérium du Dauphiné, le Britannique Adam Yates sera un lieutenant de luxe pour Tadej Pogacar dans la montagne. Dans les cols, le double champion de Slovénie (course en ligne et contre-la-montre) pourra également compter sur le soutien du Polonais Rafal Majka, de l'Espagnol Marc Soler et de l'Autrichien Felix Grossschartner. Lors des étapes de plaine, les trois anges gardiens de celui qui compte déjà 14 victoires en 2023 seront l'Italien Matteo Trentin, le Danois Mikkel Bjerg et le Norvégien Vegard Stake Laengen.

Comme il l'a annoncé lui-même il y a quelques jours, le Belge Tim Wellens est donc absent, tout comme le Néo-Zélandais George Bennett, le champion de Suisse Marc Hirschi ou encore l'Américain Brandon McNulty. "Le Tour est l'un des plus grands événements du sport mondial et nous sommes tous très heureux et excités d'en faire partie. En tant qu'équipe, nous avons travaillé dur pour nous préparer et tout est là où il faut. Nous avons un très bon groupe. Il y aura des concurrents sérieux, mais c'est toujours le cas dans les plus grandes courses. On vient sur ce Tour pour faire un bon show et bien sûr avec l'ambition de gagner", déclare Tadej Pogacar sur le site de la formation UAE Team Emirates.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-