Tour de France - Thibaut Pinot : «J'ai des hauts et des bas sur ce Tour»
Lieutenant de David Gaudu dans la montagne, Thibaut Pinot a encore bien rempli sa mission ce jeudi à l'occasion de la 6e étape du Tour de France. Le Franc-Comtois a en effet accompagné le Breton jusque dans les derniers kilomètres de la montée finale de Cauterets-Cambasque, avant de reculer un peu et de couper la ligne en 20e position, à 3'41" d'un impressionnant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). "On se doutait que la Jumbo-Visma voulait enfoncer le clou. On savait donc comment ça allait se passer et on n'a pas été surpris du scénario", explique, au micro d'Eurosport, le coureur de la Groupama-FDJ au sujet de cette journée qui a vu David Gaudu grimper au septième rang du classement général.
Vidéo - Marc Madiot, manager général de Pinot, après la 6e étape
#TDF2023 Énorme Tadej Pogacar ! Le Slovène a pris sa revanche sur Jonas Vingegaard et remporte cette 6e étape avec 24 secondes d'avance sur le Danois, nouveau maillot Jaune. Le #TourdeFrance est relancé. A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/weuVfdNuBI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2023
"J'ai des très bonnes journées et j'ai des journées un peu moyennes"
"Je fais ce que je peux pour David (Gaudu), j'essaye de l'accompagner le plus loin possible. Je n'étais pas dans une grande journée aujourd'hui (jeudi), j'ai des hauts et des bas. J'ai des très bonnes journées et j'ai des journées un peu moyennes comme j'ai eu aujourd'hui et comme j'avais eu dimanche dernier aussi. J'espère être mieux dans les Alpes, et même dimanche au puy de Dôme", poursuit Thibaut Pinot, avant de conclure sur l'écart abyssal qu'il y a entre le duo Tadej Pogacar-Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le reste du peloton. "On va quand même dire qu'il y a deux courses : celle entre Pogacar et Vingegaard, et celle pour le podium. Nous, on est dans la seconde."