Tour de France - Perte de temps et bassin douloureux pour Simon Yates
Plutôt positive jusqu'ici - ou au moins neutre - la journée de Simon Yates a considérablement basculé dans le négatif à un peu moins de 6 kilomètres de l'arrivée de la 8e étape du Tour de France ! Impliqué dans une chute qui a coûté sa place sur la Grande Boucle au treizième du classement général, le Belge Steff Cras (TotalEnergies), le Britannique a eu la chance de pouvoir se relever et repartir, mais il n'a en revanche pas eu le temps de revenir dans le peloton. Sur la ligne, ce sont 47 secondes qu'a dû concéder le leader du Team Jayco AlUla sur tous ses principaux adversaires pour le podium, ce débours ayant pour conséquence de le faire passer de la quatrième à la sixième place du général.
Vidéo - Mads Pedersen la 8e étape du Tour, Simon Yates est tombé
#TDF2023 Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'impose en costaud sur cette 8e étape du #TourdeFrance ! A Limoges, le Danois a devancé le maillot vert Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) 🥈et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) 🥉. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/SiwdaTbU32
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 8, 2023
"Il va continuer à être surveillé de très près par le personnel médical jusqu'au départ de la 9e étape"
Après l'arrivée, la formation australienne a fait le point sur l'état de santé de celui qui s'est fait dépasser par Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) et son frère jumeau Adam Yates (UAE Team Emirates). "Simon Yates a heureusement été capable de finir l'étape et il a été examiné par notre staff médical. Il souffre de légères abrasions et il a également des douleurs et raideurs continues au niveau du pelvis (le petit bassin, ndlr) à cause de la rudesse de l'impact. Il va continuer à être surveillé de très près par le personnel médical jusqu'au départ de la 9e étape demain (dimanche)", a ainsi indiqué le Team Jayco AlUla sur son compte Twitter.