Tour de France - Mauro Gianetti : «Pogacar est le favori maintenant»
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a encore pris l'ascendant sur son grand rival Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) lors de la terrible montée du Puy-de-Dôme et a ainsi repris 8 secondes supplémentaires. Le Slovène revient ainsi à 17 secondes au général et accroît le suspense avant les deux prochaines semaines. Mauro Gianetti se réjouit de cette lutte. "Cette bataille entre ces deux grands champions va durer encore deux semaines. Cette bataille est belle à voir pour le cyclisme, c'est vraiment incroyable", a déclaré le manager de la formation de la UAE Team Emirates auprès de WielerFlits.
Vidéo - Tadej Pogacar est revenu à 17 secondes de Jonas Vingegaard
#TDF2023 Michael Woods (Israel-Premier Tech) s'impose au sommet du Puy de Dôme, sur la 9e étape du #TourdeFrance ! Derrière, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a repris 8 secondes à Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), qui conserve son maillot jaunepic.twitter.com/Chq4L67PUi
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 9, 2023
"Tadej est frais et s'améliore de jour en jour"
"Chaque seconde compte, mais on voit bien que Vingegaard a les mêmes ambitions. L'attaque de Pogacar a été assez longue, mais la différence entre les deux est très faible. Cela nous a été profitable et c'était une belle décision de Tadej d'attaquer à nouveau. Nous espérions que Tadej serait dans les meilleures conditions possibles à Bilbao, mais nous avons vu que ce n'était pas le cas, mais comme il a dû observer une période de repos, il est frais et s'améliore de jour en jour. C'est un bon signal pour nous et ces 8 secondes sont importantes, surtout pour le moral. Il est le favori maintenant", a conclu le Suisse.