Tour de France Femmes - Rousse : «Demi Vollering a mis sa vie en danger»
Demi Vollering pénalisée de 20 secondes pour abri prolongé durant la 5e étape, le manager sportif Danny Stam exclu de l'épreuve pour comportement dangereux au volant et propos inappropriés... la Team SD Worx a vécu des dernières heures compliquées sur le Tour de France Femmes avec Zwift ! Totalement étrangère à ces décisions, qui ont été prises par le jury des commissaires UCI, Marion Rousse a cependant suivi de très près toute cette affaire. "Je pense que la formation SD Worx a un peu paniqué quand elle a vu que Demi Vollering avait perdu un peu de temps sur un ennui mécanique et ils ont voulu rentrer au plus vite", analyse la directrice de la Grande Boucle au micro de la RTBF.
Vidéo - Le maillot jaune est porté par une coureuse de la SD Worx
Tour de France Femmes - Danny Stam, DS de Vollering, est exclu du Tour ! #TDFF2023 #Stam #Vollering #WatchTheFemmes #Cyclisme #Sport https://t.co/F1ZBgbBWeI
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 28, 2023
"Le comportement de Danny Stam a vraiment été dangereux"
"Personnellement, là où j'ai eu le plus peur, c'est quand Demi Vollering arrive dans la file des voitures et que son directeur sportif continue à la mettre dans le cul de la bagnole. Là, il y a eu un problème, et Demi Vollering a surtout mis sa vie en danger. Ça roule extrêmement vite dans la file des voitures, on peut avoir un accident à tout moment. Ce sont des images qui font très peur. Le comportement de Danny Stam a vraiment été dangereux et les commissaires ont réagi pour protéger l'ensemble du peloton", a poursuvi et conclu l'ancienne coureuse professionnelle.