Tour de France Femmes - Ferrand-Prévot : «J'aimerais essayer de le faire»
Invitée du podcast animé par Geraint Thomas, son compère de l'équipe INEOS Grenadiers, et intitulé le Geraint Thomas Cycling Club, Pauline Ferrand-Prévot a laissé apparaître son intérêt pour un retour sur la route après les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'existence du Tour de France Femmes avec Zwift - dont le parcours de l'édition 2024 a été présenté la semaine dernière - est à l'origine de la réflexion menée par la multiple championne du monde de VTT cross-country, comme elle l'a indiqué lors de sa conversation avec le vainqueur du Tour de France 2018.
Vidéo - Ferrand-Prévot sur le Tour de Femmes de Marion Rousse ?
Welcome to the GTCC… @FERRANDPREVOT!
— Geraint Thomas Cycling Club (@GTCyclingClub) October 31, 2023
G and Tom welcomed the 12-TIME (🤯) world champ and @INEOSGrenadiers multi-discipline star Pauline Ferrand-Prevot to the pod this week!
Live now on the GT Cycling Club feed 🎙�'� pic.twitter.com/RP83hl9d40
"J'aimerais essayer une année de faire le Tour de France"
"La route, ça me manque, et surtout parce qu'il y a un Tour de France Femmes désormais", explique celle qui a pourtant déclaré, à plusieurs reprises et dans un passé pas très lointain, que le cyclisme sur route l'ennuyait et qu'elle n'y trouvait plus vraiment de plaisir. "J'aimerais essayer une année de faire le Tour de France. Pour le moment, je suis vraiment concentrée sur les Jeux olympiques, mais pourquoi pas reprendre la route l'année prochaine ou l'année d'après ? J'aimerais ça", a poursuivi la Marnaise de 31 ans.
Possédant un palmarès sur route qui en ferait pâlir plus d'une - un titre de championne du monde, une Flèche Wallonne, une étape du Tour d'Italie, cinq titres de championne de France (trois sur la course en ligne et deux sur le contre-la-montre), une deuxième place au classement général du Giro - Pauline Ferrand-Prévot avait fait le choix fort de délaisser la route en 2018 (ainsi que le cyclo-cross) pour se consacrer pleinement au VTT, une discipline dans laquelle elle a tout gagner, sauf les Jeux olympiques, qui se sont toujours refusés à elle. Pauline Ferrand-Prévot tentera de remédier à cela dans moins d'an lors des JO de Paris 2024... avant donc de peut-être revenir sur la route. Affaire à suivre...
🇫🇷 Pauline @FERRANDPREVOT (@INEOSGrenadiers) remporte le Trophée Daniel Morelon ! ðŸ‘#velodor pic.twitter.com/bsuImGXLOU
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 24, 2023