Tour de France - Caleb Ewan s'est rassuré lundi : «Avec cette forme...»
Ayant perdu de sa splendeur depuis quelques mois et loin d'être considéré comme le favori sur cette 3e étape du Tour de France, la première promise aux sprinteurs, Caleb Ewan s'est plutôt bien comporté dans les rues de Bayonne. L'Australien a en effet pris la troisième place, seulement devancé par le Belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). "Comme prévu, c'était vraiment nerveux, mais nous avons bien couru avec l'équipe", commence par déclarer Caleb Ewan sur le site de la Lotto Dstny.
Vidéo - Heulot avait parlé d'Ewan avant cette 3e étape du Tour
#TDF2023📷 Premier sprint massif de ce 110e #TourDeFrance et première victoire pour le meilleur sprinteur du monde Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ! Le Belge s'impose devant Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) 🥈 et Caleb Ewan (Lotto Dstny)🥉 pic.twitter.com/6YcQ2YZVmB
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 3, 2023
"Avec cette forme, je sens que de belles choses vont se produire"
"Le niveau est vraiment élevé ici et presque tous les sprinteurs de haut niveau sont présents, dont ce fut donc une énorme bataille pour le placement. Bien sûr, Jasper (De Buyst, qui a chuté dimanche et est diminué physiquement, ndlr) nous a manqué à la toute fin, mais malgré le fait que nous ayons dû changer nos plans aujourd'hui (lundi), nous nous en sommes bien sortis. C'était un sprint mouvementé, mais je me sentais vraiment bien. J'étais peut-être un peu trop loin quand j'ai lancé mon sprint, mais il faut retenir les points positifs. Avec cette forme, je sens que de belles choses vont se produire", conclut celui qui n'a plus gagné sur le Tour de France depuis 2020.