Route - Wout van Aert ne va pas faire le chrono des Europe et des Mondiaux
Actuellement présent sur La Vuelta, où il connaît une grande réussite avec trois victoires d'étapes, Wout Van Aert a annoncé qu'il ne participera ni au contre-la-montre des Championnats du Monde de Zurich (22 septembre), ni à celui des Championnats d'Europe au Limbourg (11 septembre). 3e des derniers Jeux olympiques dans la discipline, le Belge va faire l'impasse sur les chronos pour se concentrer sur les courses en ligne (15 et 29 septembre).
Vidéo - Wout Van Aert, maillot vert et à pois sur La Vuelta
"Courir là-bas en sachant à l’avance que je perdrais contre Ganna..."
"Après la Vuelta, je préfère me concentrer la course en ligne des Championnats d’Europe au Limbourg et la course en ligne des Championnats du Monde à Zurich", a déclaré Van Aert à nos confrères de HLN. "À notre avis, ajouter le contre-la-montre des Mondiaux ce serait trop."
"Cela peut paraître étrange, sur une période de trois semaines, mais en termes d’entraînement, ajouter un tel contre-la-montre est complètement différent. En raison de l’écart de trois semaines entre La Vuelta et la course en ligne des Championnats du Monde, je vais devoir m’entraîner dur pendant cette période et le délai est trop court et cela demande trop de concentration pour ajouter également le contre-la-montre des Mondiaux", poursuit-il. "Après la Vuelta, je vais et veux me concentrer à cent pour cent deux fois de plus pour être aussi bon que possible. Ce sera plus que suffisant après un été aussi difficile et chargé. Le contre-la-montre des Championnats d’Europe ne convient pas de toute façon car il a déjà lieu le mercredi après La Vuelta. Courir là-bas en sachant à l’avance que je perdrais contre Ganna, je n’ai pas envie de faire ça. Et pour être à mon meilleur niveau sur le contre-la-montre des Mondiaux, il ne me reste plus assez de temps après La Vuelta."
Route - Europe - Wout Van Aert : "Philipsen... il faut résoudre ce conflit" #Limburg2024 #EuroRoad24 #VanAert #Philipsen #WVA https://t.co/ex7iJdTRlE #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 29, 2024