Route - Wout Van Aert... coureur bien sûr mais aussi chanteur et showman !
Wout Van Aert et une grande partie de son équipe Visma | Lease a Bike ont effectué la reconnaissance des Classiques du Nord dimanche, lundi et mardi dernier. Tour des Flandres, A Travers la Flandre, Gand-Wevelgem, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Paris-Roubaix... les abeilles se sont réunies pour la première fois de la saison 2025 (même si elle n'a pas encore officielement commencé) dans le Nord de la France et en Belgique pour préparer les Classiques printanières. Et histoire de se remettre de tout cela... Wout Van Aert a fait le show ce samedi 30 novembre lors de la fête de fin d'année de l'équipe femmes de Visma Lease a Bike. On connaissait le coureur bien sûr... on connaissait moins WVA le chanteur !
Vidéo - Wout Van Aert sur scène ce samedi... chanteur et showman !
🥶 pic.twitter.com/ECtrZ3Gi1A
— Team Visma | Lease a Bike (@vismaleaseabike) November 26, 2024
Van Aert est repassé par le lieu de sa chute
Wout van Aert a d'alleurs laissé plusieurs sorties d'entraînements en public sur son profil Strava, où l'on a pû observer qu'il a effectué tous les passages clés des différentes classiques, comme le Vieux Quaremont, le Paterberg ou encore le Carrefour de l'Arbre. Le Belge est même passé par le Kanarieberg... pour rappel, c’est dans l'approche du Kanarieberg, avec sa route large et rapide, que Van Aert avait chuté brutalement en mars dernier sur A Travers la Flandre et s'était cassé la clavicule et les côtes.
Après cette terrible chute sur A Travers la Flandre, on entendait les cris de souffrance de Wout Van Aert, sans doute conscient aussi qu'il était en train de perdre bien plus gros que la course du jour. #DDV24pic.twitter.com/c79ki833Lo
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) March 27, 2024
La formation Visma | Lease a Bike était en nombre sur ces routes, puisque 15 coureurs de l'équipe néerlandaise étaient présent. Edoardo Affini, Tiesj Benoot, Matthew Brennan, Per Strand Hagenes, Menno Huising, Olav Kooij, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Loe van Belle, Tosh van der Sande et Julien Vermote accompagnaient Van Aert, mais également les nouveaux venus Niklas Behrens, Victor Campenaerts et Axel Zingle.