VTT - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot a perdu son titre sur la short track
Après les deux courses XCO Juniors disputées dans la matinée de vendredi, le troisième après-midi des Championnats du monde de VTT 2024 était consacré aux courses short track (XCC). Et malheureusement pour l'équipe de France et pour elle, Pauline Ferrand-Prévot, double tenante du titre, n'est pas parvenue à faire le triplé sur le circuit andorran ! En lice pour la gagne jusqu'au bout, la Marnaise a été battue au sprint par la Britannique Evie Richards, sacrée championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire sur le XCO en 2021.
Vidéo - La championne olympique a fini deuxième ce vendredi
Pauline Ferrand-Prévot battue sur la ligne ! la Française ne fera pas le triplé sur ce championnat du monde de short track !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 30, 2024
Evie Richards remporte la victoire pic.twitter.com/TIYNyggGsc
Deux soeurs jumelles sur le podium en Espoirs
Pour son avant-dernière course sur un VTT - la dernière, ce sera pour dimanche en cross-country olympique (XCO) - PFP peut tout de même se consoler avec une médaille d'argent, ce qui reste une très belle performance. Le podium a été complété par la Suédoise Jenny Rissveds, tandis que la Néerlandaise Puck Pieterse a terminé quatrième. Un peu plus tôt, la Canadienne Isabella Holmgren avait remporté la 1ère édition du XCC Espoirs devant la Britannique Ella Maclean-Howell et sa soeur jumelle Ava Holmgren. Aucune pilote française n'était engagée.
🥇 🇨🇦 Isabella Holmgren 🇨🇦🥇
— UCI MTB (@UCI_MTB) August 30, 2024
Women Under-23 XCC UCI World Champion!
Finish line feeling made it even sweeter, as she was joined by her sister Ava on the podium in 🥉#PalArinsalAndorra2024 pic.twitter.com/NYisTsK1lD