Route - La Intermarché-Wanty face à de grandes difficultés financières ?

Par Noah VIGNAUD le 10/11/2024 à 15:34. Mis à jour le 12/11/2024 à 07:00.
Route - La Intermarché-Wanty face à de grandes difficultés financières ?
Route
Photo : @IntermarcheW

L'équipe Intermarché-Wanty du sprinter érythréen Biniam Girmay, auteur d'une excellente saison, avec notamment trois victoires d'étape sur le Tour de France ainsi que le maillot vert du meilleur sprinteur, est en proie à d'importantes difficultés financières. En effet, malgré les bons résultats de l'équipe belge, qui a terminé 9e au classement UCI, elle figure parmi les dernières équipes du World Tour en termes de budget (14 millions d'euros par saison). Même si la présence de Biniam Girmay apporte beaucoup de visibilité, l'équipe reste limitée et ne trouve pas de nouveaux sponsors, ce qui les empêche de réaliser de grands recrutements pour épauler Girmay ou même Louis Meintjes, le seul coureur pouvant viser les classements généraux à ce jour.

Vidéo - Biniam Girmay... à l'arrivée du Tour de France 2024 à Nice !


"Nous risquons la faillite... "

"On ne peut pas continuer comme ça indéfiniment. Non pas qu'il y ait de la crainte pour l'avenir. Nous avons des perspectives sportives, cruciales dans notre contexte actuel", a déclaré le directeur de l'équipe, Aike Visbeek, à Het Laatste Nieuws. "Mais nous ne pouvons pas nous permettre de dormir et de ne pas penser à long terme. Cela ne doit pas devenir une bombe à retardement. À un moment donné, nous devrons franchir ces étapes nécessaires. Et grandir. Sinon, nous risquons la faillite, à moins que la connexion de la base au sommet soit parfaite et que vous obteniez toujours le résultat maximal avec le minimum de personnel. Une tâche pratiquement impossible. Il est donc temps que de nouveaux financements arrivent. La position de second sponsor-titre est libre... C'est étrange, en fait, que ce vide soit si difficile à combler. Avec Biniam Girmay, nous avons quelqu'un avec sa propre identité, qui a fait les gros titres en Amérique et se distingue énormément sur le marché international. Nous espérons sincèrement que cela finira par se concrétiser".

L'info en continu

12/11 Média Youtube Cyclism'Actu... retrouvez toutes vos vidéos de cyclisme 12/11 Route Quintana, Sarreau... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 12/11 Singapore Criterium Cavendish : "Hâte de voir ce que l'avenir me réserve..." 12/11 Le Mag Avant le Tour 2025... la Ch'ti Vélo Rétro dans les Hauts-de-France 12/11 Route AG Insurance-Soudal NXTG dévoile son effectif... avec 3 Françaises 12/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sera sans pub ni pop up 12/11 Route Christopher Froome : "Ma dernière saison en 2025 ? C'est probable..." 12/11 Chronique Marc Fayet: "Le MPCC ? Malgré tout le respect qu'on peut avoir..." 12/11 Sport Un Iron Man "à domicile" pour le pilote de F1 Valteri Bottas 12/11 Cyclo-cross Le CIC devient partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 12/11 Route Primoz Roglic : "Remco Evenepoel ? Il n'y a pas de fumée sans feu..." 12/11 Route 58 dossiers à l'UCI... 2 World Teams en retard, verdict en décembre 12/11 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 dispo le 22 novembre 12/11 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin novembre 12/11 Route Niermann : "Nordhagen est bien plus avancé que Vingegaard au même âge" 12/11 Agenda Du cyclo-cross du lundi au dimanche... Le programme cette semaine 12/11 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo 3 mois après sa terrible chute 12/11 Route Pogacar, Hushovd, Sagan... les stars au Beking Monaco, le 24 novembre 12/11 Analyse Notre carnet de notes de 2024... les bons et les mauvais élèves 12/11 Route De Lie : "Paris-Roubaix ? Van der Poel... Ce n'est pas si simple"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-