Route - Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital
Le coureur de 27 ans Matteo Moschetti a été renversé par un camion, ce mardi 23 juillet, alors qu'il s'entraînait chez lui, en Italie. Il a tout de suite été hélitreuillé à un hôpital de Milan où des examens sont toujours en cours. Cycliste pour la formation suisse Q36.5 Pro Cycling Team, l'équipe a tenu à rassurer tout le monde.
Vidéo - Sécurité, la parole aux coureurs avec Colin Bourgeat
Moschetti soufre de plusieurs fractures
D’après nos confrères de la Gazzetta dello Sport, un premier bilan faisait état de deux fractures des vertèbres du cou et d'une fracture d'une clavicule, avec des coupures et des lésions des nerfs du visage. Matteo Moschetti ne se souviendrait pas de l'accident. Il semblerait donc que le coureur soit conscient et que ces jours ne soient pas en danger.
Informations partiellements confirmées par l'équipe Q36.5, qui a fait un communiqué : "Malheureusement, notre coureur Matteo Moschetti a été victime d'en accident pendant son entraînement le mardi 23 juillet, aux alentours de Milan, en Italie. L'Italien de 27 ans a été percuté par un camionet a été transporté à l'hôpital d'urgence. Il souffre de nombreuses blessures, mais est conscient. Nous vous tiendrons informé des nouvelles sur l'état de Matteo et sur la liste complète de ses blessures quand nous en saurons plus."
🚨Sadly our Italian rider @moschettiteo was involved in a training accident this Tuesday, July 23.
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) July 24, 2024
Join us in wishing Matteo a full and speedy recovery 🙠pic.twitter.com/q1i1gkjaLj