Trophée Laigueglia - Bricaud : «Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans»
Portée par ses jeunes loups talentueux et aux dents longues, la Groupama-FDJ a encore réalisé une superbe prestation mercredi lors du Trophée Laigueglia. Et grâce à l'impressionnant Lenny Martinez, qui effectue un début de saison 2024 quasiment parfait, elle a pu décrocher sa quatrième victoire de l'année, soit déjà trois de plus que les quatre dernières saisons à la même époque. De quoi forcément ravir Thierry Bricaud, l'un des directeurs sportifs de la WorldTeam française. "On continue sur la dynamique de notre début de saison, c’est très bien", confie-t-il dans un communiqué de presse.
Vidéo - Lenny Martinez a triomphé à Laigueglia mercredi
Trophée Laigueglia - Lenny Martinez s'impose en solo et succède à Nans Peters #TrofeoLaigueglia #Martinez #Christen #Ayuso https://t.co/CpTN3KHljr #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 28, 2024
"Lenny était sur son petit nuage"
"On avait l’une des équipes les plus jeunes au départ, mais je leur ai dit que ce n’était pas une question de jeunesse, et qu’ils avaient les compétences et le physique pour être au niveau. On a fait la course sans complexe, mais c’est ce qu’ils font tout le temps. Ça lance également bien la campagne italienne, et ça met tout le monde sur une belle rampe de lancement", poursuit Thierry Bricaud, avant d'avoir bien sûr un mot sur la performance XXL de Lenny Martinez. "Lenny était sur son petit nuage. Le Trofeo Laigueglia est une belle ligne au palmarès. Ça dénote aussi son excellent début de saison. Vainqueur de la Classic Var, deuxième d’O Gran Camiño et vainqueur à Laigueglia, ce n’est pas mal à 20 ans !", conclut le DS de la Groupama-FDJ.