Trophée Laigueglia - Benoît Cosnefroy pour Decathlon AG2R la Mondiale Team
L'équipe Decathlon AG2R la Mondiale vient d'annoncer sa sélection de sept coureurs pour le Trofeo Laigueglia de ce mercredi 28 février, avec Benoît Cosnefroy comme leader. Tracé dans la région de Savone, au bord de la Méditerannée et à quelques kilomètres de la frontière française, le parcours vallonné devrait parfaitement lui convenir. Mais le vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes sera loin d'être la seule carte de la formation savoyarde, qui comptera également sur Nans Peters et Andrea Vendrame, les deux hommes ayant réalisé le doublé l'an passé ! Quoi qu'il en soit, il faudra avoir un bon punch pour triompher au bout des 202 km et 2600 m de dénivelé positif de l'épreuve italienne.
Vidéo - Peters et Vendrame avaient signé un doublé l'an passé !
Route - Benoît Cosnefroy : "Je veux gagner une Classique l'an prochain" #Cosnefroy #DECATHLON #AG2R #TDF2024 #Paris2024 https://t.co/jkRUjrcZio #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 25, 2023
La composition de l'équipe Decathlon AG2R la Mondiale
On retrouvera donc pour accompagner Andrea Vendrame, Nans Peters et Benoît Cosnefroy, les jeunes coureurs Jordan Labrosse, Paul Lapeira, Baptiste Veistroffer et le Finlandais Jaakko Hanninen. À noter qu'il faudra escalader quatre fois dans le circuit final la Colla Micheri, une montée sèche de 2 km avec une pente moyenne supérieure à 7%. L'an passé, l'équipe basée à Chambéry avait écrasé la concurrence. Nans Peters avait en effet terminé avec près de 50 secondes d'avance sur un petit groupe réglé par Andrea Vendrame. Benoît Cosnefroy avait terminé à peine plus loin à la 8e place. À voir si les hommes de Vincent Lavenu pourront réaliser le doublé et confirmer leur bonne forme générale en ce début de saison.
🇮🇹 @il_Laigueglia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) February 26, 2024
📅 28/02
🇫🇷 @BenoitCosnefroy
🇫🇮 @JaakkoHanninen
🇫🇷 @LabrosseJordan
🇫🇷 @PaulLapeira
🇫🇷 @NansPeters
🇫🇷 Baptiste Veistroffer
🇮🇹 @AndreaVendra #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/8xafrp1SBP