Transfert - L'équipe TotalEnergies prolonge l'un des courageux du Tour 2024
Après Geoffrey Soupe, Fabien Doubey, Thomas Bonnet ou encore Jordan Jegat, c'est Sandy Dujardin qui étend son bail avec la formation TotalEnergies ! Sur son compte X, cette dernière a annoncé que le coureur de 27 ans ferait encore partie de son effectif en 2025. Passé professionnel en 2022 après avoir passé un an au Vendée U, la réserve de l'équipe managée par Jean-René Bernaudeau, le Normand est devenu un coureur qui compte au sein de la ProTeam vendéenne, au point de disputer le Tour de France cette année.
Vidéo - Dujardin a disputé et fini son 1er Tour de France cet été
🔄 @sandydujardin prolonge ! âœï¿½'�
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) October 21, 2024
Arrivé en 2022, Sandy rempile avec le Team TotalEnergies pour la saison prochaine ! 🔥
Après avoir participé à son premier Tour de France cette année, notre coureur de 27 ans prolonge l’aventure avec le Team en 2025 ðŸ¤#AllezTotalEnergies pic.twitter.com/pmoUcAij3t
Sandy Dujardin, l'un des héros du Tour de France 2024
Une première participation à la Grande Boucle lors de laquelle celui qui s'est offert plusieurs podiums sur des manches de Coupe de France depuis 2022 aura montré sa grande force de caractère, disputant les deux dernières semaines avec une fracture au poignet. Équipée d'une attelle, il avait réussi à survivre aux Pyrénées et aux Alpes pour rallier Nice sur son vélo et ainsi finir son premier Tour. Voici ce que le vainqueur d'une étape du Tour du Rwanda en 2022 disait au micro de Cyclism'Actu à l'issue du contre-la-montre final du Tour de France 2024.
"Avec ou sans l'attelle, l'objectif était de finir, donc je suis content. Je préfère qu'on parle de moi pour une victoire ou pour une performance, pas pour ma fracture du poignet. Mais bon, c'est comme ça, j'espère revenir sans fracture et qu'on se parle pour mes performances. Boucler son premier Tour de France, c'est de la satisfaction. C'est toujours difficile de le faire, donc de le finir, c'est encore quelque chose... Une double satisfaction."